Organisée par Planète Sciences et le GIFAS, en partenariat avec le CNES et Arianegroup, la finale nationale du Rocketry Challenge s’est déroulée à Biscarosse (40). Localement elle est également soutenue par le Département des Landes, la Communauté de Communes des Grands Lacs, la Mairie de Biscarrosse et Lacq Odyssée (Centre de Culture Scientifique, Technique et industrielle des Pays de l’Adour et association relais de Planète Sciences).
Selon un règlement précis écrit par les bénévoles de notre association le défi est de concevoir et construire une Minifusée qui doit atteindre une altitude déterminée dans un temps donné,
avec à son bord un œuf cru devant revenir au sol intact. C’est l’équipe « Naloma », 100 % féminine, du Collège du Pays des Luys d’Amou dans les Landes qui, en ayant obtenu les meilleures performances, est montée sur la première marche du podium. Elle représentera la France à la finale internationale en juillet à Farnborough (Grande-Bretagne) dans le cadre du Farnborough International Air Show.
Les deuxième et troisième équipes ont été :
« Uranie » du collège François Mitterrand à Montsauche-les-Settons (58)
« Mont2 N°2 » du collège Victor Duruy à Mont-de-Marsan (40).