emploi

Envie de renforcer nos équipes au service de la culture scientifique et technique des jeunes ? N’hésitez pas à nous contacter pour des postes en CDD ou CDI (voir offres ci-dessous), pour des stages spécifiques ou encore pour du mécénat de compétence.

Postes à pourvoir (CDI, CDD)

Planète Sciences Occitanie recherche en permanence de nouvelles personnes pour des activités ponctuelles ou de plus longues durées sur de nombreux profils (médiateurs, formateurs, coordinateurs…) vacataires ou permanents. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe opérationnelle auprès de notre secrétariat.

OFFRES EN COURS :

Planète Sciences Occitanie recrute un.e médiateur.trice pour travailler au Plateau Créatif, au Quai des Savoirs à Toulouse à partir de septembre 2022 :

Recrutement médiation Plateau Créatif

Nous recrutons également des directeurs.trices BAFD ainsi que des animateurs.trices BAFA  pour les vacances :

Envoyez-nous vos candidatures et rejoignez une équipe dynamique et des projets passionnants !

Recrutement Animation ALSH stages scientifiques

Stages

Planète Sciences Occitanie accueille chaque année quelques stagiaires :

  • Pour les stages de 3ème, ils se déroulent au F@bRiquet au Fablab de Ramonville dont nous avons la gestion, habituellement au mois de janvier. Ce n’est pas automatique donc nous contacter pour la faisabilité.
  • Pour les stages étudiants, n’hésitez pas à nous présenter votre projet pour voir s’il peut s’inscrire dans nos actions et notre planning. Nous sommes toujours à l’écoute de différentes sollicitations, notamment en médiation scientifique et culturelle, en ingénierie ou en communication.

Mécénat de compétences

En fonction des besoins, des périodes de mécénat de compétences peuvent être envisagées.

Contact

Mail : occitanie@planete-sciences.org

Tél. : 05 61 73 10 22

Une aventure pour les jeunes