Nuits des étoiles : observations et animations pour tous

Vous avez loupé les précédentes veillées astro ? Vous êtes venus aux observations célestes lors des évènements On the Moon Again ou Espace dans ma Ville, mais vous souhaitez contempler le cosmos encore plus en détails ? Vous êtes juste curieux à propos de ce qu’il se passe au-dessus de nos têtes ou voulez faire découvrir votre passion à vos amis ou votre famille ?

Ça tombe bien, les nuits des étoiles arrivent début août !! Ce sera l’occasion de venir utiliser télescope ou lunette astronomique pour admirer en grand ce qu’on a l’habitude de voir en tout petit dans le ciel, et de participer à de nombreuses animations liées à l’espace et à la voie lactée !

On se retrouvera donc dans deux lieux différents pour ces deux soirées astro :
– vendredi 2 août à la Cité de l’espace (19h-00h)
– samedi 3 août au château de Soule à Ramonville (21h-00h)

Au programme, des observations du ciel avec des instruments d’astronomie bien évidemment, mais aussi des maquettes du système Soleil-Terre-Lune, une maquette vivante du système solaire ou encore un quiz sur la Lune !

Des animations prévues pour petits, grands, passionnés, amateurs, aguerris ou novices, et en libre accès gratuitement pendant les deux soirées.

On vous attend encore plus nombreux que l’année dernière, et on espère que vous vous amuserez autant que nous en apprenant tout un tas de choses sur notre galaxie !
RDV dans 10 jours 🙂