Logo Planète Sciences Occitanie

Les Défis Solaires et Planète Sciences Occitanie tiennent à remercier les partenaires qui les suivent tout au long de l’aventure

CiteEspace-horiz

logo TLSE METROPOLE couleur

BadgeAACE2015

logo-déodat

Les Fonds Européens pour le Développement Régional de Midi-Pyrénées

Ils soutiennent financièrement la manifestation.

OC-1702-instit-logo carre-RVB-150x150-300dpiLe Conseil Régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Le Conseil régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées finance et soutient cette manifestation qui participe au rayonnement de la région en terme d’énergies propres mises en application et enseignées aux jeunes.

logo TLSE METROPOLE couleurToulouse métropole

Toulouse métropole met en place l’infrastructure des épreuves et soutient financièrement le projet.

CiteEspace-horizLa Cité de l’espace

La Cité de l’espace met en place l’infrastructure des épreuves et soutient financièrement le projet.

Délires d’encre

L’association Délires d’encre qui possède une forte expérience dans l’organisation de festivals autour des livres et des sciences (Scientilivre, Terres d’Ailleurs) apporte aux Défis Solaires son savoir-faire en terme de communication et son soutien logistique sur l’ensemble de l’évènement.

BadgeAACE2015Amis de la Cité de l’espace

L’association apporte aux Défis Solaires son soutien logistique et bénévole lors des différentes journées de valorisation.

logo-déodatLe lycée Déodat de Séverac

Le lycée Déodat de Séverac propose un soutien aux projets par de la documentation et des conseils techniques nécessaires à la réalisation d’un véhicule de base. Les élèves de seconde de la « classe Solaire » encadrent les courses des écoles primaires, le premier jour de la rencontre.

L’ Éducation Nationale

Les lycées, collèges et écoles participants mettent tout en œuvre pour faire vivre ce défi solaire. Certains enseignants vont soutenir et encadrer des élèves hors du temps scolaire. Du matériel des établissements sera mis à leur disposition pour réaliser leurs projets.

CNES_nomLe Centre National d’Etudes Spatiales

Le Service Culture Spatiale du CNES, souhaite développer les activités éducatives qui associent les retombées de la recherche spatiales et le développement durable. Il nous soutient sur des aspects scientifiques mais aussi financiers.

ICOM-LOGOLa société ICOM

Cette société qui possède une solide expertise dans le domaine des radios transmissions hors normes, apporte aux Défis Solaires un soutien technique à la transmission de données par radio aux équipes participantes qui le souhaitent.

Les Défis Solaires s’inscrivent dans le cadre des :

Journées Nature Midi-Pyrénées