Les règlements

Pour l’édition 2017-18, des petites modifications aux règlements 2017 ont été apportées notamment une clarification au niveau de l’attribution des points (les modifications ne portent pas sur les cahiers des charges des véhicules ou encore sur le déroulée des courses).

course

Le règlement  des véhicules filoguidés : pour les Écoles Élémentaires et les Centres de Loisirs

Nous proposons aux écoles élémentaires (Cycle 3) souhaitant participer aux Défis Solaires de réaliser avec les jeunes de petits véhicules très simple permettant d’avancer en ligne droite.
Vous avez la version téléchargeable de l’édition 2018 ici : Règlement_Défis solaires Elémentaires_2018.

 Le règlement des véhicules radiocommandés pour les Collèges, les Lycées & les clubs de loisirs

 Le règlement, pour les épreuves de véhicules radiocommandés des Défis Solaires 2016 est disponible en téléchargement : Règlement_Défis solaires Radiocommandés_2018 (attention une modification a été apportée concernant les prix, vérifiez que vous êtes en possession de la version 1.3 du règlement).

Grande nouveauté cette année: les courses pour les Collèges, Lycées et Clubs de loisirs ne se dérouleront plus sur le parking mais dans l’enceinte de la Cité de l’espace! Nous sommes en réflexion concernant la nouvelle implantation des pistes, nous vous tiendrons informés de la nouvelle configuration.

Précisions pour l’ensemble des participants

Le nombre de véhicules par établissement sera défini à la clôture des inscriptions. La classe qui présente le projet doit être inscrite au plus tard au mois de décembre et les informations concernant sa construction (Voir la rubrique « Les projets » dans le menu général « Édition 2017-2018 ») seront communiquées à Planète Sciences via le blog « Cahier d’expériences » de chaque équipe.
Les batteries employées pour le stockage de l’énergie électrique produite par les panneaux solaires doivent être démontables facilement.
Les fréquences des radiocommandes peuvent être attribuées aux participants par les organisateurs.

Nous rappelons l’importance de lire les cahiers des charges, qui a un impact direct sur l’avancement du projet et le planning des journées de valorisation.

DF_Photo Elise