Les 29 et 30 mai, la Cité de l’Espace a accueilli la finale régionale des Défis Solaires organisés par Planète Sciences Occitanie en partenariat avec la Cité de l’Espace, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, la Mairie de Toulouse, l’Académie de Toulouse et SOLVEO Energies.
Pour cette 22ème édition, l’événement a rassemblé une centaine de jeunes, élèves (de 8 à 18 ans) du primaire et secondaire. Pendant l’année scolaire, en équipes ils ont conçu et fabriqué 60 véhicules (filoguidés ou radiocommandés) fonctionnant à l’énergie solaire. Lors de l’événement, elles ont présenté leurs réalisations et participé à différentes épreuves (vitesse, endurance, pilotage et innovation). Le grand public a pu en parallèle visiter le Village solaire proposant des animations sur le Soleil et l’énergie.
Pour en savoir plus https://www.planete-sciences.org/occitanie/web/defis-solaires-toulouse2026/