Les samedi 5 juin et dimanche 6 juin prochains, au gymnase Cévennes dans le 15° arrondissement de Paris aura lieu la finale du concours DroneLoad 2021 organisé                  par Planète Sciences en partenariat avec Squadrone System, la Mairie de                              Paris et la Mairie de Ris-Orangis.

Depuis sa création en 2017, le concours DroneLoad s’est donné pour mission de fédérer les jeunes passionnés par la mobilité et les technologies qui feront notre futur. Dans une période pleine de mutations, d’incertitudes mais également d’opportunités, le concours les encourage à imaginer, développer, concevoir et tester leurs idées novatrices afin de créer les transports et les moyens logistiques de demain.

Le concours est ouvert à toute équipe d’étudiants constituée d’au moins 3 personnes.
Fidèle aux deux dernières années, l’édition 2021 du DroneLoad reprend le thème de « TAXI DRIVER 2024 ».

Les équipes évoluent dans le Paris des JO 2024. En tant qu’opérateurs de drones, elles doivent assurer le Transport de Personnes et le Transport Logistique d’objets entre l’Aire Urbaine, le Village Olympique et le Stade.

Tout comme l’ensemble des activités proposées par Planète Sciences, le principal objectif de DroneLoad est de favoriser la démarche scientifique et le travail en équipe. Les étudiants sont encouragés à faire preuve de créativité.

Pour en savoir plus : https://www.planete-sciences.org/espace/Drones/Presentation
La remise des prix du concours DroneLoad aura lieu le dimanche 6 juin au Gymnase Cévennes de 16h30 à 17h.

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter Christine Bardet, responsable du secteur espace de Planète Sciences au 01.69.02.23.93 ou par mail : christine.bardet@planete-sciences.org