Cette rencontre est destinée à faire un point d’avancement des projets et à permettre des échanges avec les bénévoles de Planète Sciences en charge du suivi des équipes. Elle s’est déroulée le samedi 20 février via Discord et a été animée par Marion Picquart, elle-même bénévole de l’association. Il avait été demandé aux cinq équipes d’envoyer la semaine précédente une présentation technique de leur projet, son état d’avancement et les éventuelles difficultés rencontrées. Après une introduction générale, la revue des projets s’est faite par équipe, chacune disposant de 30 minutes pour présenter son projet, suivies de 30 minutes d’échanges techniques, durant lesquelles les questions des bénévoles suiveurs ont été nombreuses.

Il convient de souligner le grand intérêt porté au projet Float, Lift & Fly Contest par les ingénieurs de Flying Whales, coorganisateur du concours avec Planète Sciences. Cinq collaborateurs de la société étaient présents le matin, deux l’après-midi. Tous ont salué la motivation et le travail des équipes.

Un grand bravo à Frédéric Douguet et Hervé Kuhlmann, qui conseillent et orientent les équipes dans leurs choix techniques, ainsi qu’à Marion Picquart et Céline Braïni, nouvelle bénévole sur le concours, qui les soutiennent et accompagnent les étudiants avec un engagement sans faille. De leur côté, les étudiants ont apprécié les échanges et l’ambiance de la rencontre.

La  date d’une RCE3 en avril n’est pas encore fixée, en fonction des conditions sanitaires elle se déroulera en présentiel ou en distanciel. La finale du concours se déroulera le 1er juillet à Bordeaux (33).