Gouvernance de PSM

L’Assemblée Générale 

L’Assemblée Générale comprend l’ensemble des membres de PSM. L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an et entend  et approuve le rapport moral du Président, le rapport d’activité du directeur, le rapport financier du trésorier, le cas échéant, le rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice, le projet d’activités, le budget pour l’année en cours.

Compte rendu AG 2016 Statuts de PSM Plan horizon 2020 PSM

Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, présidé par le Président PSM. Il se réunit au moins trois fois par an. Le Conseil d’Administration est l’organe exécutif chargé de diriger et de contrôler le fonctionnement de Planète Sciences Méditerranée. 

Les membres qui le composent sont tous élus et bénévoles. Ils ont également le point commun d’être des passionnés du monde de la culture scientifique et technique.

Composition du Conseil d’Administration

  • Président : Dave Lollman – Maître de conférences Aix-Marseille Université, Président de la Société Française de Physique (Provence)
  • Trésorier : Guillaume Bonello – Auto entrepreneur
  • Secrétaire : Thomas Fiorido – Ingénieur de recherche Im2nP Aix-Marseille Université
  • Administratrice : Céline Pucci – Chargée d’étude eau et environnement
  • Administrateur : Yves Lob – Éducateur spécialisé ADSEA06
  • Membre de droit : Marie-Noëlle Favier – Directrice Communication IRD retraitée 
  • Représentante du personnel (invitée sans droit de vote) : Eve Le Luyer – salariée de PSM
  • Invitée sans droit de vote : Marie Souchon – directrice de PSM

Le Bureau du Conseil d’Administration

Le Bureau est responsable devant le Conseil d’Administration de la gestion et de l’administration de Planète Sciences Méditerranée. Les membres du Bureau sont chargés collectivement de préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’administration et de décider sur les questions de cotisations, budget et ressources humaines. Il est responsable de l’embauche et du suivi du personnel salarié.