Planète Sciences vers toutes et tous

Planète Sciences cherche à rendre ses formations accessibles à toutes et tous.
Pour cela toutes nos formations ont lieu dans des établissements accessibles aux personnes à mobilités réduites.

Doté d’un réseau de bénévoles passionnés et sensibilisés aux problématiques de l’accessibilité, plusieurs initiatives ont vu le jour ces dernières années.
Ainsi avec le projet Astro vers tous l’association développe la pratique de l’astronomie pour les malvoyants et peut, sur demande, mettre en place une animation ou formation pour ce public.

Enfin, Planète Sciences s’est doté d’un réseau d’interprètes et de formateurs LSF qui nous permette depuis 2021 d’accueillir le public sourd sur nos formations professionnelles (sciences et techniques et BAFA).

https://www.planete-sciences.org/national/2021/05/13/astro-vers-tous-durant-lete-2021/

Les démarches à faire pour une demande à Planète Sciences d’adaptation de la formation pour une personne en situation de handicap :
1 - Nous contacter par téléphone : 01 69 02 23 91 ou par mail : formations@planete-sicences.org. On définira ensemble les modalités nécessaires pour l’adaptation de la formation à vos besoins spécifiques.

2. Anticiper : un délai de 6 mois pour la mise en place de la formation est à prévoir. Planète Sciences s’occupe de tout.

Pour connaitre les instances publiques qui accompagnent les personnes en situation de handicap : www.agefiph.fr.

Dernière modification : 2 juillet 2021