1787

 

1. Objectifs atteints

Nous avons atteins les objectifs de créer une voiture solaire qui fonctionne et un nouveau châssis pour Joséphine 2.0 . Nos expert de l'informatique ont mis en place l'apport d'un code informatique pour rendre la voiture semi-autonome . La quasi-totalité des pièces de notre voiture ont été faites à l'imprimante 3D ce qui a amené à faire travailler l'imagination et la perception 3D des membres de l'équipe. Nous avons aussi réussi à créer une roue n'ayant pas besoin de suspension : le fait qu'elle est des rayons en arc-de-cercle permet moins de rigidité et une souplesse par la déformation de la sous la pression exercer par la voiture.

 

2. Illustrations

 

 

 

3. Déroulement (Expériences, sortie, rencontres, recherches, etc.)

Nous avons effectuer plusieurs test en extérieur pour tester les capacités motrices, solaires de notre voiture. La voiture a  rencontrer plusieurs problèmes pour la plupart mineurs mais pour d'autres, majeurs comme celui des cellules photovoltaïque ne marchant pas dans le lot que nous avons reçu. L'équipe a recherché des alternatives à différentes solutions pour la suspension, la batterie,etc .Nous avons fait plusieurs expériences sur la fonctionnalité des panneaux solaires pour s'assurer de leur rendement énergétique.

 

4. Appréciation du groupe

Le groupe a beaucoup apprécié de travailler sur la voiture solaire car il y a un certain plaisir à imaginer, rechercher et trouver des solutions tout en se confrontant aux problèmes et réussir à les surmontés.

 

 

5. Autres commentaires (questions aux suiveurs, perspectives)

Chers internautes, vous qui avez suivi toutes nos solutions et péripéties, que pensez vous de nos choix ? Pensez-vous qu'il y'a d'autres possibilités ?