Alors que nous venons de franchir officiellement l’équinoxe d’automne de l’hémisphère nord, Planète Sciences continue plus que jamais ses activités astronomiques !
Au menu de cette infolettre : notre appel aux dons pour renouveler et protéger notre matériel, les prochains rendez-vous et les clubs du mercredi, « la Science donne des Elles », ainsi qu’un appel à soutenir le Palais de la découverte.
Renouvellement de notre matériel
Lors de ses activités comme ses stages 1, 2, 3e étoile ou son camp astronomie d’été, Planète Sciences met à disposition des participant⋅es son matériel astronomique.
Pour pouvoir mener à bien ces activités que nous proposons, nous avons besoin de votre aide pour acheter et renouveler notre équipement.
Vous trouverez tous les détails sur nos projets d’achats et sur la manière de donner sur la page dédiée.
Prochaines activités
Pour vous initier à l’astronomie, rendez-vous en 1re étoile à Buthiers à l’une de ces dates : 4-5 octobre, 8-9 novembre, 6-7 décembre prochains.
Si vous disposez de moins de temps, il est aussi possible de passer sa 1re étoile à Évry-Courcouronnes le 4 octobre ou le 29 novembre.
Pour les enfants, nous proposons deux stages Petite Ourse : 30 au 31 octobre et 22 au 23 décembre.
Pour les familles, quoi de mieux que les week-ends astronomie : le prochain sera du 13 au 14 décembre.
Et pour se perfectionner nos stages 2e étoile à Buthiers : ce sera au choix le 11-12 octobre ou le 29-30 novembre.
Enfin, envie de photographier l’univers qui nous entoure ? Passez votre 3e étoile du 13 au 14 décembre à Buthiers.
Clubs du mercredi à Évry-Courcouronnes
Les mercredis de l’année scolaire, nous proposons différents clubs scientifiques, astronomie ou non, dans notre Espace des Sciences et des Découvertes d’Evry Courcouronnes, pour les enfants et adolescent·es. Venez les découvrir sur notre site dédié.
La Science donne des Elles
Venez découvrir sur notre compte Youtube une série de portraits racontant le lien singulier de diverses femmes et jeunes filles avec les sciences : « La Science donne des Elles ». Portraits diffusés du 12 septembre au 1er octobre.
Et pour finir : soutien au Palais de la découverte
Le Palais de la découverte et Planète Sciences, c’est plus qu’une histoire d’amour. C’est une histoire de vie : notre siège social s’y trouve officiellement depuis la création de Planète Sciences.
C’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition pour sauver ce lieu incontournable de découverte des sciences par la pratique, dont l’avenir est en danger à la suite d’une série d’annonces alarmantes des responsables politiques.