Camp astronomie de printemps
Rencontre astronomique autogérée
Présentation
Introduction
Ce « Camp Astronomie de printemps » se déroulera du samedi 30 avril au samedi 7 mai 2022 dans le sud de la France, à la ferme du Casage. Située à flanc de montagne à Eygalayes, dans la Drôme, c’est un lieu magnifique et préservé. Un séjour sous le signe de la détente, de la nature et des étoiles, qui réunira une vingtaine de personnes.
Le programme
De l’astronomie et de la détente. Chacun et chacune est libre de mener ses projets, d’apporter ses envies (de pratique, de formation). Il n’y a pas à priori de programme établi, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de temps de formation formalisés : mais ils seront fixés selon les demandes et compétences de chacun
e, et la participation à ces temps restera libre.Chaque jour, au moins un temps collectif est prévu : formation, annonces collectives, moment de retour sur la soirée astronomique de la veille, discussion des projets de chacun pour le soir, répartition des télescopes, etc. Tout est possible donc, et nous ferons tout notre possible pour que des échanges de qualité naissent au cours du séjour, et pour qu’ils soient empreints de convivialité.
Ce qui est certain, c’est qu’outre l’astronomie, nous pourrons aussi projeter des films (astronomiques et non astronomiques), explorer les environs propices à la marche, et peut-être faire un saut au Cosmodrôme, un observatoire associatif que l’on voit au loin, perché sur la montagne. Et bien sûr... nous profiterons de tout ce que vous apporterez comme envies, idées et savoir-faire !