Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ensemble de nos activités programmées pour cet été sont maintenues.

Les missions au Centre d’Astronomie Jean-Marc Salomon peuvent reprendre à compter du 22 juin.

Camp astronomie de printemps

Rencontre astronomique autogérée

Informations pratiques

Adresse

Ferme du Casage
1500 route du Casage
26560 Eygalayes

Transport

Nous mettrons en place un système de covoiturage afin que tout le monde puisse rejoindre le site à un tarif abordable.

Si vous venez par le train, il vous faut passer par l’une de ces villes : Grenoble, Marseille, Aix-en-Provence, Sisteron ou Nice. Ensuite, il faudra prendre un bus jusqu’à Laragne-Monteglin. Nous viendrons vous y chercher.

Voir les horaires sur le site de l’office du tourisme de Laragne.


Tarifs

  • Tarif normal : 395 €
  • Tarif réduit : 335 €

Matériel

L’association dispose d’un matériel suffisant pour permettre aux personnes venant sans matériel de pratiquer dans de bonnes conditions. La liste du matériel que nous emmènerons sera établie en fonction des envies de chacun, précisées lors de votre inscription. Deux personnes seront référentes sur la semaine du matériel astro, même si chaque participant·e sera responsable du matériel qui lui sera confié. Le nombre réduit de participant·e·s simplifiera la gestion du matériel. Pour les personnes qui emmèneront leur propre télescope, il est important que vous le précisiez (d’autant plus si vous souhaitez qu’il soit transporté dans le camion).


Vie quotidienne

Ce séjour est auto-organisé, collectivement. Il n’y a pas d’équipe cuisine, ni de personnes prenant en charge le ménage ; aussi, même si certaines personnes du groupes seront bien sûr référentes pour la gestion de la cuisine/des courses, il est prévu que chacun mette la main à la pâte. En d’autres termes, chacun et chacune d’entre nous devra participer à la préparation de deux (et même plutôt trois) repas durant la semaine. Il faut préciser que la configuration des lieux et les quantités raisonnables font que ce moment de préparation est pensé pour être agréable, un temps partagé et non pas une corvée.

Si certain·e·s ne sont pas à l’aise en cuisine pour des groupes (peur de mal faire, pas l’habitude), ils et elles trouveront des tâches adaptées et des personnes pour les accompagner : pas de pression, donc ! Outre la participation à la cuisine, il faut notamment prévoir la vaisselle, par roulement, mais là aussi la taille réduite du groupe rendra la chose plus aisée.