Camp astronomie de printemps

Rencontre astronomique autogérée

Informations pratiques

Adresse

Ferme du Casage - 1500 route du Casage - 26560 Eygalayes

Transport

Nous mettrons en place un système de covoiturage afin que tout le monde puisse rejoindre le site à un tarif abordable.

Si vous venez par le train, il vous faut viser Laragne-Monteglin (idéalement) ou Carpentras. Soit nous venons vous chercher, soit vous empruntez une navette, à coût réduit pour venir sur place ensuite.

Se renseigner sur le site de l’office du tourisme.


Tarifs

  • Tarif normal : 395 €
  • Tarif réduit : 335 €

Matériel

L’association dispose d’un matériel suffisant pour permettre aux personnes non équipées de pratiquer dans de bonnes conditions. La liste du matériel que nous emmènerons sera établie en fonction des envies de chacun.e, à bien préciser lors de votre inscription. Une personne sera référente pour le matériel astro, même si chaque participante sera responsable du matériel qui lui sera confié.

Pour les personnes qui emmèneront leur propre télescope, merci de bien le préciser lors de votre inscription (d’autant plus si vous souhaitez qu’il soit transporté dans le camion au départ de l’Ile-de-France).


Vie quotidienne

Ce séjour est auto-organisé, collectivement. Il n’y a pas d’équipe cuisine, ni de personnes prenant en charge le ménage ; aussi, et même si certaines personnes du groupes seront bien sûr référentes pour la gestion de la cuisine/des courses, il est prévu que chacun mette la main à la pâte. En d’autres termes, chacun et chacune d’entre nous devra participer à la préparation de deux repas durant la semaine : une fois le matin, une fois le soir. Les repas du soir sont proposés par les participants, les repas du midi sont prévus par les bénévoles de l’association responsable du séjour. La cuisine tiendra compte des régimes de chacun.e, des fruits et légumes de saison, de ce que l’on trouve localement : nous privilégierons une cuisine bio et locale, saine et bonne.

Il faut préciser que la configuration des lieux et les quantités raisonnables font que ce moment de préparation est pensé pour être agréable, un temps partagé et non pas une corvée.

Si certaines ne sont pas à l’aise en cuisine pour des groupes (peur de mal faire, pas l’habitude), ils et elles trouveront des tâches adaptées et des personnes pour les accompagner : pas de pression, donc ! Outre la participation à la cuisine, il faut notamment prévoir la vaisselle, par roulement, mais là aussi la taille réduite du groupe, et la présence d’un lave-vaiselle, rendra la chose plus aisée.

Dernière modification : 1er février 2023