Nous proposons différentes sessions de formation en inter-entreprise pour les professionnels du champ de l’animation et de la médiation scientifique.
<prochains_evenements|titre=on>
Formation à l’agrément Microfusées
Planète Sciences, avec le soutien du CNES, défendent le fait que tout animateur souhaitant encadrer une activité microfusée avec des jeunes doit posséder un agrément microfusée. Même si aucune réglementation ne l’impose, cela assure pourtant que l’activité se déroulera dans les conditions de sécurité préconisées lors de la formation d’une durée minimale de 25h.
Formation à l’agrément Petite Ourse
Cette formation a pour objectif de former les futures animateurs des stages Petite et grande Ourse (AFA-Francas) c’est-à-dire à des animations de sensibilisation à la thématique astronomie auprès des publics jeunes (8-14 ans).
Formation à l’agrément VigieCiel
Cette formation a pour objectif de vous former aux animations pédagogiques associées au programme Vigie-Ciel.
Vigie-Ciel est un programme de science participative piloté par le Muséum National d’Histoire Naturelle. A l’échelle de la France, ce programme comprend 23 structures de relais régionales auprès desquelles le matériel pédagogique peut être emprunté.