– Les vacances Apprenantes à Ris-Orangis

Planète Sciences intervient du lundi au vendredi pendant les mois de juillet et août à l’Espace des Sciences et dans les écoles de Ris-Orangis du 6 juillet au 28 août. Les jeunes pourrons expérimenter tout au long des vacances scolaires de nombreuses thématiques comme le numérique, la biodiversité, l’astronomie, l’archéologie, l’électricité et les fusées à eau.

– École ouverte au collège des Pyramides à Evry

Dans le cadre des Vacances Apprenantes, Planète Sciences est intervenu au collège des Pyramides à Evry pour proposer deux stages de deux jours, du 6 au 10 juillet autour de la thématique du son, de la construction d’instruments et du son électronique.

A la découverte de l’Espace – CNES à Créteil, Ris-Orangis et Pantin
Pour voir le Communiqué de presse cliquez ici

Planète Sciences National interviendra dans 3 villes en Ile-de-France :

– Créteil : Au cœur de l’événement Créteil l’été, nous interviendrons, à partir du 16 juillet, dans des centres de loisirs dans des quartiers prioritaires. De 4 à 15 ans, les enfants et les jeunes seront amenés à découvrir l’astronomie : la cratérisation, la création d’objet avec un stylo 3D et à participer au recrutement de spationaute « Crash lunaire ».

– Pantin : Dans deux centres de loisirs de la ville de Pantin au cœur du quartier les Courtillières , nous interviendrons à partir du 22 juillet autour de la thématique des fusées à eau et de l’animation « Construis ton satellite ».

– Ris-Orangis : Planète Sciences interviendra pour la ville de Ris-Orangis pendant l’été auprès des jeunes des centres de loisirs sur la thématique du numérique et plus spécifiquement de la 2D à la 3D.