Activités numériques

Dans le cadre du projet Amazon Futur Engineer, Amazon et Planète Sciences Hauts-de-France  se sont associées pour favoriser l’apprentissage de la programmation auprès des élèves de primaire.
Pour cela, les animateurs de Planète Sciences Hauts-de-France ont conçu 2 ateliers ludiques et éducatifs correspondant à 2 niveaux :
– Pour les CM1-CM2, programmation de robots mBot et d’une carte animée avec le logiciel Scratch ;
– Pour les CP-CE1-CE2, programmation de robots souris et d’une carte animée avec le logiciel Scratch Junior.
Au cours de ces ateliers, les enfants découvriront aussi le fonctionnement logistique d’un entrepôt de stockage et le cheminement effectué par un colis depuis le « clic » pour commander … jusqu’à la boîte aux lettres !
Pecquencourt, Waziers, Bully-les-Mines, Denain … Depuis janvier 2021, c’est pour l’instant plus de 50 classes des écoles situées en REP et REP+ qui ont été touchées dans le Nord-Pas-de-Calais.
Dans la Somme, c’est plus d’une quinzaine d’ateliers qui ont été réalisés.( Amiens, Corbie, Canaples,..)
Et à l’issu de chaque atelier, l’école se voit offrir un ou plusieurs robots afin que les enseignants puissent poursuivre les activités numériques.