D.8 HISSER DES PAVILLONS

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2020 - Applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2020 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
gerome-omybot

D.8 HISSER DES PAVILLONS

Post by gerome-omybot » Mon 30 Sep 2019, 13:22

D. 8
Les pavillons doivent être identifiables tels que spécifiés dans le code international des signaux maritimes. Chaque pavillon doit avoir une surface utile (représentant le contenu signifiant du pavillon) d’au moins 30 cm2. Chaque pavillon doit être recto/verso.

Les pavillons nationals ou imaginés sont donc exclus ?
Les motifs des pavillons doivent être identiques au code international des signaux ? Les chiffres, les lettres , les signaux spéciaux ?
Les ratios longueur/ Largeur des pavillons doivent-ils y être respectés ? Ou les pavillons peuvent-ils être de ratio choisi par l’équipe.
Une annexe complète des pavillons du code international ne serait peut-être pas de trop pour éviter beaucoup de déception à des équipes.

Les pavillons déployés comptent-ils dans la projection verticale du robot ? (D .7 Arriver a bon port ) « Pour être considéré valide, un robot doit avoir tout ou partie de sa projection verticale dans la zone de mouillage ».

Les pavillons doivent-ils être rigides ?

alf@

Re: D.8 HISSER DES PAVILLONS

Post by alf@ » Mon 30 Sep 2019, 18:10

un sujet traitant des pavillons existant déjà, évitez de multiplier les sujet: https://www.planete-sciences.org/forums ... 05&t=18644 pour y reporter vos questions
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Post Reply