G.7. IDENTIFICATION DU ROBOT

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2020 - Applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2020 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
romain_cvra
PMI

G.7. IDENTIFICATION DU ROBOT

Post by romain_cvra » Mon 23 Sep 2019, 20:51

Hello,

Les équipes sont mentionnées dans cette partie par des lettres A et B.
Dans le tableau du chapitre J.4. RÉFÉRENCES DES PEINTURES page 49 il est indiqué, Équipe A = Bleu, Équipe B = Jaune.

Peut on en déduire que les bleu recevront toujours les tag Aruco 1 à 5 et que les jaunes recevront donc les tag Aruco 6 à 10 ?

Merci
Romain
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Refereeing referent
PMI

Re: G.7. IDENTIFICATION DU ROBOT

Post by Refereeing referent » Tue 24 Sep 2019, 00:04

Bonsoir et merci pour ce retour.

Les dénominations «Équipe A» et «Équipe B» seront remplacées dans la version finale par les couleurs associées :

Équipe A = Équipe bleue
Équipe B = Équipe jaune

Les robots de l'équipe bleue qui recevront les tags ArUco 1 à 5, et l'équipe Jaune les tags ArUco 6 à 10.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

kingovchouffe

Post by kingovchouffe » Fri 04 Oct 2019, 18:48

Salut !

Je relance ce topic car une question me turlupine.

Est-il possible pour les équipes de savoir leurs numéros de tag avant le match ? Par exemple pour que le système de vision sache quel est le robot principal ou secondaire ? Pourquoi pas avoir un numéro de tag donné à l'homologation et qui ne change pas pour le restes des matchs.

Par avance merci ! :D :D

clementINSAStras

Post by clementINSAStras » Fri 04 Oct 2019, 19:39

Et donc les adversaires aussi auraient des tags uniques.
Tu y gagnes peut être pour la position de tes robots, par contre si tu dois reprogrammer deux tags différents à chaque match car les tags des adversaires ont changé ça va être dur.

Par contre dans l’idée c’est vrai qu’un tag différent pour chaque robots (principal et secondaire) pourrait aider.
Mais il faudrait quand même laisser du travail de vision.
C’est pas trop dur de retenir la position précédente des robots entre deux images et de savoir quel robot est lequel en fonction de leurs position de départ.

kingovchouffe

Post by kingovchouffe » Fri 04 Oct 2019, 23:03

Pour les tags des adversaires je m'en fous un peu car je veux just
e savoir où ils sont, par contre si j'ai envie d'envoyer la position à mon robot secondaire j'aimerai bien savoir son tag en avance pour éviter de tout reprogrammer pendant les 3min de preparation :)

Effectivement j'avais pas penser à ça ! :D

alf@

Post by alf@ » Sat 05 Oct 2019, 11:27

Pour clarifier:

1) Confirmez-vous que les tags placé sur les robots d'une même équipe sont différents?

2) pouvez-vous confirmer que les tags seront fourni à l'équipe à leur arrivée sur la table de façon à ce que les tag puisse être posés avant l'installation d'un module de vision? ou au contraire, ils seront donné/placé à la fin de la préparation (comme c'était le cas pour les éléments d'identification les années passé)?
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

DanLo

Post by DanLo » Tue 08 Oct 2019, 08:42

Il est un peu tard pour lancer ça, mais une règle du type "tag pair = gros robot" et "tag impair = petit robot" serait très qualitative. (Je laisse imaginer tout un chacun que les possibilités d'estimation du diamètre du robot détecté, son évitement etc.. )

Mais on remarquera une chose : cette année il n'est pas possible de distinguer robot principal de robot secondaire du point de vue des règles, du fait qu'il n'y a plus cette distinction dans le règlement sur les périmètres. Ça demanderait donc d'ajouter de nouveau une notion du genre dans la section balises ArUco pour définir a partir de quelle dimension un robot est considéré comme "grand".

Bref... Compliqué pour pas grand chose ?

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Thu 10 Oct 2019, 22:06

alf@ wrote:
Sat 05 Oct 2019, 11:27
Pour clarifier:

1) Confirmez-vous que les tags placé sur les robots d'une même équipe sont différents?

2) pouvez-vous confirmer que les tags seront fourni à l'équipe à leur arrivée sur la table de façon à ce que les tag puisse être posés avant l'installation d'un module de vision? ou au contraire, ils seront donné/placé à la fin de la préparation (comme c'était le cas pour les éléments d'identification les années passé)?
1/ Tous les robots auront des marqueurs différents.

2/ Les tags seront disponibles dès le début de la phase de préparation.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply