D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE / Positionnement Stop d'urgence

Discussions à propos des règles applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2019 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
alf@

D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE / Positionnement Stop d'urgence

Post by alf@ » Sun 14 Apr 2019, 21:44

Bonsoir,

Je souhaitait savoir si l’arrêt d'urgence de l'expérience pouvait être placé à l'horizontale à l'arrière de l’expérience (dans une zone dégagé et comprise dans les dimensions autorisée).
La raison étant que tout le haut de l'expérience est une surface mobile pour l'extension en hauteur et que je ne suis pas certain que le mécanisme résiste à des appuis répétés (extinction après le match de l'expérience) ou violents (cas d'urgence) si notre arrêt d'urgence est placé au sommet.

A toute fin utile: Dans le cas d'un arrêt d'urgence en haut, ce dernier bénéficie-t-il de la même tolérance de 25mm que ceux des robots (ce qui ferait une hauteur totale initiale de 225mm pour ce bouton)?

merci
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Rejulk

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE / Positionnement Stop d'urgence

Post by Rejulk » Thu 18 Apr 2019, 19:59

Salut

Le règlement dit :
D.8.b : L’expérience pourra contenir une source d’alimentation électrique. Le cas échéant, un bouton d’arrêt d’urgence coupant directement l’alimentation doit équiper l’expérience. Celui-ci doit également être bien visible et facilement accessible.L’expérience pourra être alimentée avant le début du match sans toutefois être activée.
Il n'y a donc aucune contrainte de position, d'orientation, de hauteur, et j'ajouterai qu'il ne doit pas sortir du périmètre.
Comprenez bien qu'il faut que les arbitres puissent y accéder facilement et rapidement en cas de problème. :wink:

A bientôt.
Régis LM - Twitter Perso
Bénévole du Secteur Robotique de Planète Sciences
2005 à 2008 - Participant avec le Club Sérinus

Locked