Je suis assez d'accord avec cette approche. Il faut vraiment faire quelque chose pour augmenter l’efficacité des évitements.SuPeRBaLoO wrote: ↑Tue 26 Sep 2017, 17:20Je pense surtout qu on a voulu repondre a une problématique, mais pas en posant les bonnes hypothéses
En fait ce probleme d epaisseur de mat, il est plus en dessous de 35 cm.
En effet certain robot, assez bas, mette juste une tige pour faire leur support balise.
Et le gros probléme c est que des robots utilisant de l'US ou de l'infrarouge ou meme sur laser, ce retrouve sans surface a viser, et oui parce que comme tout le monde, on place nos capteur a 20 - 25 cm du sol, pour eviter d etre perturber par les objets ... logique ...
Je pense que c est plus sur cette problématique qu il faudrait plancher.
Le mat on s'en fout un peu ... Meme ceux qui utilise un lidar (on en fait partie)
Avec un lidar low cost, on arrive a choper une tige de 5 mm a 2 m, je suppose que les utilisateurs de lidar pro ont de bien meilleur resultats ...
Par contre des equipes qui utilise de l'us ou du sharp, y en a plein, et donc les aider a favoriser une meilleur detection sera que benefique pour tous
C'est intolérable de voir des collisions en phase final, on en voie trop, le plus souvent parce que les équipes font une homologation avec une stratégie différentes et des performance "bien" en dessous de leur performance final.
Dans l'optique d'aider les équipes à avoir un meilleur évitement l'idée d'augmenter la taille du mat est pas mal.
Par contre on pourrais juste compléter le système de détection dans le cas ou il ne couvrirai déjà pas toute la longueur du mat ?
Je posterai un schémas pour présenter.