J'ai été franchement impressionné par le match de RCVA à 412 points, chose que je ne savais même pas possible malgré avoir suivi la coupe de Suisse précédement !
Les équipes suivantes au classement étaient excellentes, mais je suis resté sur la question de quel était le max fait par les autres équipes. Donc, j'ai repris la vieille habitude de ressortir quelques stats.
Après un peu de copier coller pour ressortir les données du site web dans un tableau utilisable, voilà 2 courbes:
* Le cumul des points des qualifs, soit simplement une vue graphique du classement
* Les min et max de chaque équipe sur l'ensemble des matchs, permettant de voir la fiabilité des robots (différences min/max) et leur potentiel (max)
Sur le cumul, on retrouve la même courbe qu'habituellement:
* RCVA loin devant le second (1341 points)
* Le groupe des 16 premier avec une pente assez marquée mais régulière (de 991 à 585 en seulement 15 places)
* le reste des équipes avec une pente plus faible mais régulière (de 581 à 0 en 119 places)
La courbe min/max est intéressante aussi:
si en regarde le ratio min/max, c'est RIR-4A le plus régulier, avec un min de 42 points, et un max de 54 points. Pour les 16 premiers, c'est l'ENSIM’Elec les plus réguliers avec 121/163.
Si on regarde le mini seulement, c'est Robotech Legends les plus fiables, avec un minimum de 145 marqués à chaque match. Cette fiabilité s'est vue jusqu'en coupe d'Europe avec toujours de très bons matchs! (et je suis fan du tir balistique

Le minimum pour être en phases finales était une moyenne de 117 points par match. En regardant les maxi, on peut voir le nombre d'équipes qui en avaient le potentiel mais qui ont manqués de fiabilité, soit environ la moitié des équipes.
Et enfin, pour ma question initiale.... Le meilleur score à un match fait par une équipe autre que RCVA est de 284 points par OpenSaBot – OneNight ! Je n'en reviens toujours pas !

Le potentiel des Robots de RCVA était de 45% supérieur à la seconde équipe ayant exprimé le plus grand potentiel.
Voilà pour ces quelques chiffres, et analyses rapides. N'hésitez pas à me corriger si vous voyez une boulette quelque part. Je peux vous faire passer les sources, si d'autres sont interessés par les tableaux sans avoir à tout copier/coller de nouveau.
Un grand bravo a toutes les équipes et bénévoles, c'était un plaisir de vous suivre sur la WebTV !