Pourquoi le mât doit être nécessairement cylindrique !!?? Cela interdit bon nombre de systèmes de détection. Rappelons qu'une bonne partie des équipes est sensé utiliser et utilise effectivement des capteurs ! (US / IR / ...)- être de forme cylindrique (cylindre vertical), de diamètre compris entre 80 mm et 100 mm. La paroi du cylindre
doit être pleine et opaque
En quoi l'exigence d'un cylindre plein est nécessaire. En l'état, AUCUN système d'évitement incluant des capteurs dans ce mat ne peut être utilisé.
Je suggère l'amendement suivant qui me semble compatible avec les capteurs et solutions technologiques que j'ai pu croiser lors des compétitions :Le support de balise doit
dans ce cas être le moins évidé possible : en particulier, les équipes utilisant des dispositifs tournant,
veilleront à ce que la portion de cylindre retirée ait une hauteur inférieure à 1 cm.
"Pour toute altitude sur le mat (de 350 à 430), et pour tout angle de vue, le segment horizontal observable doit être constitué au minimum de 2cm de matière opaque."
On évite ainsi les mats trop fins pour être détectés. C'était bien ça le but ?
En effet :
- les technos US sont surtout utilisés sous les 35cm, ou entre les 2 balises d'une même équipe
- les LIDARS sont en mesure de détecter à une distance raisonnable pour l'évitement un objet opaque d'au moins 2cm
- les technos infrarouge (assez répandues) nécessitent généralement un émetteur placé sur l'adversaire et des récepteurs placés sur ce mât. la carte électronique du récepteur étant alors imparfaitement cylindrique et non pleine !