Bonjour,
Une question dont la clarification pourrait ptet faire partie du règlement:
Le panneau domotique peut-il être en communication sans-fil avec les robots dans le but d’héberger un centre de calcul dans le panneau domotique ?
En gros, le panneau domotique serait un "second cerveau" pour les robots. Dans sa version simpliste, le panneau domotique dirait aux robot "Je suis allumé !" pour aider a l'estimation du score. Dans une version overkill, la moitié de l'IA des robots pourrait cogiter dans le panneau, on y mettrai des capteurs pour aider au chateau d'eau, etc.
Au collateral, seconde interrogation: Peut-on avoir de l'électronique qui cogite dans le panneau domotique quelque soit l'état de l'interrupteur ?
Le panneau serait alors fonctionnellement scindé en 2 parties:une partie électronique discrète qui communique avec les robots pour supporter leur IA, et une seconde partie (l'écran) dont l'allumage serait conditionné par l'interrupteur de la table.
[D.6.b] Panneau domotique et calculs déportés ?
- TechTheTroll
- SuPeRBaLoO
- PMI
Re: [D.6.b] Panneau domotique et calculs déportés ?
Si j'en avais bien compris l esprit presenté lors de la finale eurobot ...
le panneau domotique était pour avoir une action purement Electronique/electrique, sans IA, capteurs etc ...
Je pense que c est surtout un bon support d'apprentissage pour les trophées, qu'un véritable test pour la coupe ...
(sauf si on laisse libre l action d'allumer et éteindre ...)
le panneau domotique était pour avoir une action purement Electronique/electrique, sans IA, capteurs etc ...
Je pense que c est surtout un bon support d'apprentissage pour les trophées, qu'un véritable test pour la coupe ...
(sauf si on laisse libre l action d'allumer et éteindre ...)
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com
Il a été dit lors de la présentation que toute l'alimentation électrique du panneau est commutée par l'interrupteur.TechTheTroll wrote: ↑Mon 25 Sep 2017, 13:29Peut-on avoir de l'électronique qui cogite dans le panneau domotique quelque soit l'état de l'interrupteur ?
Ce point se doit d'être effectivement inscrit noir sur blanc dans le règlement... et c'est bien le cas répond alors de façon évidente à l'autre question : pas d'intérêt d'y placer une IA...
D'ailleurs, si tu veux une IA complète hors robots, tu as les nombreuses balises ! Et là, tout devient possible !
Après, au débat consistant à savoir s'il est vraiment malin de déporter l'IA, je dirais que c'est plutôt risqué.
Nirgal
Robot-ESEO
Robot-ESEO
J'ajouterai que si la réversibilité est interdite (voir le sujet sur ce thème), les robots ont une connaissance définitive de l'état du panneau.
Le panneau peut être en communication sans fils avec le robot, par exemple pour un affichage du score évalué au cours du match. Pour y héberger un centre de calcul, à vous de voir. Mais effectivement, il y a maintenant plus de possibilités au niveau des balises
Dans tous les cas, l'alimentation électrique du panneau doit entièrement être commutée par l'interrupteur, donc a vous de voir comment vous le gérez.
On précisera au mieux dans le règlement finale

Dans tous les cas, l'alimentation électrique du panneau doit entièrement être commutée par l'interrupteur, donc a vous de voir comment vous le gérez.

On précisera au mieux dans le règlement finale

Tamara
Référente coupe 2018 et 2019
Référente Trophées 2017
Participante 2013 à 2016
Référente coupe 2018 et 2019
Référente Trophées 2017
Participante 2013 à 2016