Quant à associer ça à un parrainage d'une équipe de jeunes, je pense également que cela peut en effet aller complètement dans les objectifs de PS, pour les raisons suivantes :
-premièrement, si certaines équipes (par exemples anciens d'une école qui ont gardé beaucoup de contacts) peuvent facilement trouver des équipes à parrainer et à soutenir, cela ne sera pas le cas de toutes : une équipe de passionnés d'une entreprise n'a pas forcément les contacts qu'il faut. Du coup, la démarche d'inscription ferait cette première étape
-deuxièmement, cela peut permettre de créer un lien privilégié entre 2 équipes qui à la base ne se connaissent pas forcément. Les vieux peuvent fournir de l'aide logistique, matériel, logiciel, technique... (fabrication de quelques pièces, aide à l'asservissement comme on a déjà pu le faire à la coupe, etc...). En dehors de cette démarche de parrainage, il arrive en effet que quelques personnes posent des questions, mais personne ne se sent forcément impliqué dans la réponse. Alors qu'avec cette solution, il y aurait une forme de responsabilité de l'équipe expérimentée, et au final tout le monde y trouverait son compte : les jeunes avanceraient et découvriraient plus de choses, et les vieux pourront être fiers de se dire qu'ils ont concrètement aidé une équipe
-enfin, cela peut encourager les jeunes à se dépasser, car au milieu de l'année, lorsque rien ne fonctionne, eux aussi se sentiraient responsabilisé car quelqu'un a investi "avec eux" et rien que pour eux : cela peut redonner un coup de boost dans les temps un peu difficile! (surtout qu'ils ne sont du coup pas tous seuls dans cette galère!)
Au sujet des autres idées :
+1000% sur les youtubeurs, je suis certains qu'en plus eux s'éclateront à participer (et ils sont encore pour certains dans la génération à qui E=M6 parle encore un peu, donc faciles à approcher car ils comprendront vite)
+1000% sur le site internet de PS : je suis conscient que c'est beaucoup de temps à investir, mais il n'est plus à la hauteur de "ce qui se fait" sur le web depuis quelques années...
Concernant la médiatisation, je regrette que depuis plusieurs années, plein de monde se soit proposé pour démarcher ou faire avancer les choses... Mais combien ont été contactées par PS pour leur confirmer qu'ils pouvaient le faire??
+1000% sur toutes les autres idées qui font qu'on pourra trouver une solution où tout le monde peut participer

Goulou, vieux Spacecrackers mais jeune à la coupe (3 participations seulement...)