Peste, j'étais sur le point de lui faire la même demandeGARGAMEL wrote:Pour les poubelles d'Hokuyo, ça m'intéresse. Si tu peux me fournir l'adresse, tu me l'envoies par mp (Pour éviter le rush)

Peste, j'étais sur le point de lui faire la même demandeGARGAMEL wrote:Pour les poubelles d'Hokuyo, ça m'intéresse. Si tu peux me fournir l'adresse, tu me l'envoies par mp (Pour éviter le rush)
RicE wrote:Ca commence à ressembler aux roboticiens nécessiteux tout cela. Je nous vois bien errer dans des décharges industrielles, armés d'un crochet et d'un sac...
- Ca aide d'être employé par la boite, non ?wix wrote:Des petits exemples :
_ on a fait les poubelles dans des boites qui jettent des Hokuyo (oui oui ça existe)
_ un coup de fil à Sick (et un seul), 2 semaines après on avait 4k€ de capteurs à la maison
_ un membre sur un salon d'emploi : "vous avez des news de ma candidature ?", "Oui c'est en cours, et sinon vous cherchez pas un sponsor ?"
ne rie pas ... pour l'édition triparty j'avais besoin de chaîne de vélo et je me suis fait contrôler avec une pince monseigneur visible a l'arriere de mon véhicule, il as donc fallut que j'explique que c'etait pour un concours de robotique et pas faire des cambriolages.GARGAMEL wrote: Et puis en cas de contrôle nocturne par la police, on peut toujours tenter la réplique: "C'est pour Eurobot msieur l'agent"
Au club on procède comme cela généralement pour avoir du sponsoring :Archi'Tech wrote:- Il va falloir donner ton argumentaire, parce que c'est loin de marcher à chaque fois
Avoue Zeus:zeus wrote:. pour l'édition triparty j'avais besoin de chaîne de vélo et je me suis fait contrôler avec une pince monseigneur visible a l'arriere de mon véhicule, il as donc fallut que j'explique que c'etait pour un concours de robotique et pas faire des cambriolages.
On y pense, mais avec beaucoup de réticences:pwet wrote:Et pourtant vous n'avez pas encore sombré dans la tentation des scanners laser type hokuyo...
C'est pour cela que :GARGAMEL wrote:On y pense, mais avec beaucoup de réticences:pwet wrote:Et pourtant vous n'avez pas encore sombré dans la tentation des scanners laser type hokuyo...
Par exemple le décalage en hauteur entre le scanner et la balise mobile réfléchissante et le fait que le scanner ne tourne pas sur 360 degrés. Si tu vois devant, tu ne vois pas derrière et ça nous gène énormément.
Sur ce point il y a toujours la solution de connaitre par Xbee la position de ton autre robot et d'en discriminer sa trace pour en tenir compte dans ta stratégie d'évitement.Nirgal wrote: L'autre différence (quelque soit la hauteur retenue...) est la détection du robot secondaire comme s'il était un adversaire. (et on retombe sur le sujet initial... ouf, je pas hors sujet à 100%)...
Archi'Tech wrote:- Ca aide d'être employé par la boite, non ?
C'était dans la liste pour un étudiant qui n'est dans aucune boite :Archi'Tech wrote:et être ingénieur en poste
Autre exemple, on a eu 4k€ de moteurs offerts par Faulhabeur avec qui on n'a aucun lien. Ca n'a rien d'exceptionnel, c'est juste un des métiers du projet robotique comme le sont la méca/l'élec/...wix wrote:_ un membre sur un salon d'emploi : "vous avez des news de ma candidature ?", "Oui c'est en cours, et sinon vous cherchez pas un sponsor ?"
Ouais mais là, personne ne peut aider ;pArchi'Tech wrote: D'une façon générale, savoir ce qu'on veut [...] ça aide vachement.
Merci pour la médailleGARGAMEL wrote:Même l'humour est le bien venu et je décernerai bien une médaille d'or à Rice pour son 'roboticien nécessiteux muni d'un sac et un crochet'.
Je me marre encore.