Bonjour, je me présente je m'appelle Florian. Je suis au lycée 1er et cela fait quelque années que je suis passionné en robotique.
Je sais pas si mon message a sa place ici mais j'aimerai savoir par quoi commencer pour m'initier a se domaine?^^
Plus tard j'aimerai bien être ingénieur en robotique (automatisme, robot "intelligent").
Donc savoir qu'elle langage apprendre? Les bases par quoi dois je commencer? Parcours a faire? Certaines écoles^^
Merci beaucoup pour ceux qui repondent (desoler des fautes d'orthographe si il y en a, j'ai quelque probleme dans se domaine)
Début en robotique
Re: Début en robotique
sans rentré dans les details pour moi il y a 2 langages a apprendre pour le moment c'est le C et le python pour les robots. mais la robotique ne se limite pas a cela, tu as aussi la possibilité d'utilisé des système d'exploitation a temps réel ou d'utilisé des FPGA et dans ce cas il faudra apprendre le VHDL
bref il y as plein de chose a apprendre et un roboticien ne les connais pas tous. tu dois donc te focalisé sur une partie de la robotique et selon moi cela ce passe par la pratique (ne cherche pas a faire un truc trop complexe mais quelque chose de simple qui fonctionne que tu pourra modifier au fur et a mesure des compétence que tu aura acquise
perso il y a une BD que j'aime bien et que j'ai lu l'orsque j'ai commencé la coupe de france, elle ne vas pas te dire comment faire un robot mais elle te montre qu'un robot évolue en fonction des retours d'experience, si tu fait un robot trop complexe des le debut, tu ne sera pas en mesure de traité ce retour d'experience
la BD en question est Les aventures d'Anselme Lanturlu "A quoi rêvent les Robots" et est en téléchargement libre sur http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... nloads.htm
tu peux en profiter pour regardé les autre BD
bref il y as plein de chose a apprendre et un roboticien ne les connais pas tous. tu dois donc te focalisé sur une partie de la robotique et selon moi cela ce passe par la pratique (ne cherche pas a faire un truc trop complexe mais quelque chose de simple qui fonctionne que tu pourra modifier au fur et a mesure des compétence que tu aura acquise
perso il y a une BD que j'aime bien et que j'ai lu l'orsque j'ai commencé la coupe de france, elle ne vas pas te dire comment faire un robot mais elle te montre qu'un robot évolue en fonction des retours d'experience, si tu fait un robot trop complexe des le debut, tu ne sera pas en mesure de traité ce retour d'experience
la BD en question est Les aventures d'Anselme Lanturlu "A quoi rêvent les Robots" et est en téléchargement libre sur http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... nloads.htm
tu peux en profiter pour regardé les autre BD
Merci beaucoup. Je vais regarder^^
C++ et python. Le C c'est has been. 
Note : bon à la limite je veux bien enlever le RTTI sur des cibles à la con.

Note : bon à la limite je veux bien enlever le RTTI sur des cibles à la con.