[D6] Installer un ascenseur sur le panneau domotique
[D6] Installer un ascenseur sur le panneau domotique
Bonsoir,
Nos mécanos aimeraient savoir s'ils pouvaient installer un ascenseur sur le panneau domotique afin de déverser l'eau dans le réservoir.
De plus, est-il possible que le panneau dépasse occasionnellement la limite en hauteur, qui est à 400mm, (pour déverser les balles dans le réservoir) de 10mm (ou 15mm) ?
A part pour l'action de déversement, la hauteur ne sera pas dépassée.
Pour l'épaisseur, le panneau sera toujours plus fin que 80mm.
Robotiquement vôtre,
Le CRIS
Nos mécanos aimeraient savoir s'ils pouvaient installer un ascenseur sur le panneau domotique afin de déverser l'eau dans le réservoir.
De plus, est-il possible que le panneau dépasse occasionnellement la limite en hauteur, qui est à 400mm, (pour déverser les balles dans le réservoir) de 10mm (ou 15mm) ?
A part pour l'action de déversement, la hauteur ne sera pas dépassée.
Pour l'épaisseur, le panneau sera toujours plus fin que 80mm.
Robotiquement vôtre,
Le CRIS
CRIS - Club des élèves ingénieurs de SeaTech
Re: [D6] Installer un ascenseur sur le panneau domotique
Bonjour,
Selon une interprétation personnelle, (je ne saurais engager les référents) :
- un ascenseur est autorisé sur le panneau
- dépasser la limite de hauteur même de peu et pendant un temps court est interdit (sauf si c'est uniquement la balle qui dépasse, évidemment).
Attention toutefois à la limite de masse (2kg, c'est vite arrivé).
- dépasser la limite de hauteur même de peu et pendant un temps court est interdit (sauf si c'est uniquement la balle qui dépasse, évidemment).
Nirgal
Robot-ESEO
Robot-ESEO
- Refereeing referent
- PMI
Bonsoir CRIS,Nirgal wrote: ↑Tue 05 Dec 2017, 08:41Bonjour,
Nous validons la réponse de Nirgal, fort appropriée

Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer
Si on installe un ascenseur, peut-il fonctionner même si l'interrupteur n'a pas été activé ?
Évidemment une autre partie du panneau, avec par exemple un afficheur, sera elle soumise à l'activation de l'interrupteur.
Évidemment une autre partie du panneau, avec par exemple un afficheur, sera elle soumise à l'activation de l'interrupteur.
la question a été posé à la rentrée de la robotique: non. le panneau domotique n'a pas le droit d'être alimenté avant que l’interrupteur soit enclenché
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
- Refereeing referent
- PMI
Lorsque le circuit est ouvert (interrupteur en position « éteint »), aucun élément électronique actif ne doit être alimenté, même pour un dispositif de type ascenseur. L'interrupteur doit couper/activer l'alimentation générale du panneau (donc de toutes ses parties).
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Merci pour vos réponses Nirgal et Refereeing referent 

CRIS - Club des élèves ingénieurs de SeaTech
Comment ça se passe si jamais le panneau est éteint par mégarde un peu plus tard dans la partie ? Les points seront annulés ?
Dans ce cas, aurait-on le droit de prévoir que l'interrupteur allume le panneau mais ne l'éteigne pas ?
Dans ce cas, aurait-on le droit de prévoir que l'interrupteur allume le panneau mais ne l'éteigne pas ?
donc non, vous l'aurez dans l'os si jamais ça arrive.Refereeing referent wrote: ↑Fri 15 Dec 2017, 14:11Lorsque le circuit est ouvert (interrupteur en position « éteint »), aucun élément électronique actif ne doit être alimenté, même pour un dispositif de type ascenseur. L'interrupteur doit couper/activer l'alimentation générale du panneau (donc de toutes ses parties).
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!