La hauteur côté dépose des château d'eau sera de 330 mm et la hauteur du robot maxi de 350 mm.
Mais les balles font 44mm, soit 330 + 44 = 374 on dépasse la hauteur maxi du robot.
C'est pas un peu juste ?
[J.2.b] Chateau d'eau
- baptiste_c
Re: [J.2.b] Chateau d'eau
Je pense que la volonté des rédacteurs du règlement est d'orienter vers la balistique.
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017
Vice-champion de France 2019
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017
Vice-champion de France 2019
- romain_cvra
- PMI
C'est même 400mm depuis le sol de la table et non 330mm! Donc pas le choix, c'est balistique

Ah oui !! 400mm, je pensais que c'était dessous le reste. Mais non.
Donc pan pan !
Donc pan pan !
- SuPeRBaLoO
- PMI
J'avais pas fait gaffe a cette contrainte, un peu dommage de bloquer la solution qu'a du lancer ... et de voir tout les robots agir de la sorte
J'avais bien aimé cette année, la diversité des solutions choisies, pour mettre les balles dans le filet
J'avais bien aimé cette année, la diversité des solutions choisies, pour mettre les balles dans le filet
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com
+10SuPeRBaLoO wrote: ↑Wed 27 Sep 2017, 17:18J'avais pas fait gaffe a cette contrainte, un peu dommage de bloquer la solution qu'a du lancer ... et de voir tout les robots agir de la sorte
C'est aussi la technicité choisie qui est intéressante pour réaliser une épreuve. Parfois ça fonctionne parfois non. C'est peut être pour éviter les robots statiques (pont) que l'on a vu l'an dernier aux Trophées.
Il faudrait éclaircir ce point il me semble :
Règlement :
Lors de la manipulation d’un objet par un robot, la hauteur de cet objet ne peut pas dépasser 350mm afin de ne pas perturber l’utilisation des balises.
Mais la hauteur des châteaux d'eau est de 400mm, donc quoiqu'il arrive ce sera au dessus des 350mm.
Une réponse ???
Règlement :
Lors de la manipulation d’un objet par un robot, la hauteur de cet objet ne peut pas dépasser 350mm afin de ne pas perturber l’utilisation des balises.
Mais la hauteur des châteaux d'eau est de 400mm, donc quoiqu'il arrive ce sera au dessus des 350mm.
Une réponse ???
- brickstory
- PMI
Bonne remarque. Nous allons évoquer ce point en commission pour éviter toute ambiguïté dans le règlement, mais les balles pourront bien sûr aller au delà des 350mmKriscox wrote: ↑Tue 10 Oct 2017, 09:27Il faudrait éclaircir ce point il me semble :
Règlement :
Une réponse ???

Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...
Tant qu' il y aura des briques...