Tricherie aux trophées de robotique ????

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
Manu du 62

Tricherie aux trophées de robotique ????

Post by Manu du 62 » Wed 26 May 2021, 07:58

Bonjour à tous,
Je remercie planète sciences occitanies pour avoir diffuser la manifestation «  trophées de robotique «  sur YouTube, c’est cool de voir d’autres équipes préparer et participer à des rencontres même si elles sont en 100% distancielles. Merci aux organisateurs qui ont fait de cette version 100% virtuelle un véritable succès. Ces rencontres vont redonner à mon groupe l’envie d’aller jusqu’au bout du projet car, au vue de la conjoncture, la démotivation apparaissait.
Je profite, en écrivant cet article, pour remonter un petit bémol en visualisant ces rencontres: l’intervention non « sportive » d’un responsable d’équipe lors d’une fin de match. Quel est le but: apprendre à nos élèves à tricher, à ne pas respecter un règlement, à ne pas appliquer la philosophie de planète sciences, être « insolant » envers les autres équipes ou détruire la devise de Pierre de Coubertin: « L'important, c'est de participer", ça fait beaucoup.
Pour ceux qui sont intéressés ou curieux, regardez sur la vidéo YouTube (désolé si je balance) l’équipe « lycée Vieljeux de La Rochelle » à partir de 1 : 10 :10. Le responsable en noir remonte les deux manches à air l’une après l’autre en se mettant devant la caméra, pourtant leur robot sur le plateau de jeu est presque immobile: pas bien Monsieur. Oups !!
Je ne comprends pas: une équipe connue et reconnue depuis des années pour la qualité de conception des robots et des équipes.
Bizarre ?????
À bientôt autour des plateaux de jeux
Manu du 62.

Charlemagne

Re: Tricherie aux trophées de robotique ????

Post by Charlemagne » Thu 27 May 2021, 15:00

Bonjour, effectivement pas très joli joli.
Cordialement
Collège Charlemagne

Post Reply