[D.8] Abri de chantier - schéma page 12 - Barre de protection en dessous

Post Reply
cho934

[D.8] Abri de chantier - schéma page 12 - Barre de protection en dessous

Post by cho934 » Wed 22 Sep 2021, 11:18

Bonjour,

Afin de laisser plus de possibilité de tir dans l'abri de chantier, je propose de supprimer le support de hauteur de l'abri de chantier et donc de laisser plus d'espace en hauteur.
Etant donné qu'un échantillon empilé ne compte pas, il n'y a pas besoin de mettre un element mécanique et laisser plus de flexibilité sur la facon de faire.

Même si un echantilon est tiré, il peut rebondir un petit peu. Une autre solution possible serait d'en lancer au moins 2 l'un sur l'autre avec 2 puissances differentes afin qu'ils s'étalent au dernier moment. Je pense qu'il faut laisser plus de flexibilité par en dessous en laissant beaucoup d'espace.

Bien à vous,
Cho.

alf@

Re: [D.8] Abri de chantier - schéma page 12 - Barre de protection en dessous

Post by alf@ » Sun 10 Oct 2021, 14:13

Je trouve le concept de limitation de hauteur intéressant car justement ça limite les possibilité de manipulation des éléments.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

alf@

Post by alf@ » Mon 11 Oct 2021, 22:32

1) J'avais une autre suggestion au niveau des §D.8.b et D.8.c:
- déplacer la ligne rouge à la verticale de l'abri de chantier (car pas assez visible par le public sur les caméras au dessus de la table et donner un peu plus de tolérance sur l'apport d'échantillons à l'abri de chantier)
- remplacer la contrainte
Pour qu’un échantillon soit considéré valide dans l’abri de chantier, au moins 3 des sommets d’une de ses
faces hexagonales doivent être en contact avec la surface de l’aire de jeu
en
Maximum 3 échantillons dans l'abris de chantier. tout échantillons supplémentaire et/ou non à plat sur la surface de l’aire de jeu ne sera pas comptabilisé
2)
Piédestal : Support de la statuette, à la couleur de chaque équipe, positionné au milieu de la poutre au-dessus
de l’abri de chantier.
Sur aucune vue de la table cette zone n'apparait de la couleur de l'équipe.

3) Pour éviter que la statuette ne tombe derrière l'abris de chantier, est-ce que morceau de bois de 120x120x22mm du piédestal ne pourrait pas être remplacé par un morceau de 120x120x15mm? le rebord de 7mm ainsi créer permettrai que la statuette ai une petite butée pour aider l'actionneur qui dois s'en saisir.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Thu 14 Oct 2021, 17:12

Pour la question de Cho :
je propose de supprimer le support de hauteur de l'abri de chantier et donc de laisser plus d'espace en hauteur.
Nous avons décidé de supprimer cette barre.

Pour la question d'Alf :

Code: Select all

1) J'avais une autre suggestion au niveau des §D.8.b et D.8.c:
- déplacer la ligne rouge à la verticale de l'abri de chantier (car pas assez visible par le public sur les caméras au dessus de la table et donner un peu plus de tolérance sur l'apport d'échantillons à l'abri de chantier)
- remplacer la contrainte

Pour qu’un échantillon soit considéré valide dans l’abri de chantier, au moins 3 des sommets d’une de ses
    faces hexagonales doivent être en contact avec la surface de l’aire de jeu

en

Maximum 3 échantillons dans l'abris de chantier. tout échantillons supplémentaire et/ou non à plat sur la surface de l’aire de jeu ne sera pas comptabilisé
La ligne rouge a été décalée légèrement vers l’intérieur de la table pour s'aligner avec le début de l'abri de chantier.
Mais nous ne changerons pas la contrainte.

2)

Piédestal : Support de la statuette, à la couleur de chaque équipe, positionné au milieu de la poutre au-dessus
    de l’abri de chantier.

Sur aucune vue de la table cette zone n'apparait de la couleur de l'équipe.
Cela va changer dans la version officielle, l'abri de chantier va être de la couleur de l'équipe

3) Pour éviter que la statuette ne tombe derrière l'abris de chantier, est-ce que morceau de bois de 120x120x22mm du piédestal ne pourrait pas être remplacé par un morceau de 120x120x15mm? le rebord de 7mm ainsi créer permettrai que la statuette ai une petite butée pour aider l'actionneur qui dois s'en saisir.
Non cela doit rester un challenge, vos robots doivent être assez précis pour mettre un cube de 60 * 60 sur une plaque de 120 * 120.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

alf@

Post by alf@ » Thu 14 Oct 2021, 22:15

merci pour ces réponses réfléchies et satisfaisantes.

Post Reply