[D.6.c] enlevé d’un distributeur

Post Reply
mistic100

[D.6.c] enlevé d’un distributeur

Post by mistic100 » Wed 22 Sep 2021, 22:25

1 point pour chaque échantillon enlevé d’un distributeur du côté de l’équipe (incluant le distributeur partagé et l’abri de chantier);
est-ce que ça signifie que si une prend les trois échantillons du distributeur commun côté adversaire, trois points sont donnés à l'adversaire ?

Merci

alf@

Re: [D.6.c] enlevé d’un distributeur

Post by alf@ » Sun 10 Oct 2021, 14:15

C'est effectivement confus, Pour ma part, j'interprète ces points comme n'étant alloués qu'au distributeur réservé à ton équipe.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Asterix

Post by Asterix » Sun 10 Oct 2021, 17:42

Il me semble que l'arbitrage dynamique n'est pas à l'ordre du jour. Or la on demanderait à l'arbitre de se souvenir qui a pris quel échantillon dans les distributeurs publics. Ces points par échantillons pris ne seront pas faciles à comptabiliser.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Thu 14 Oct 2021, 17:20

Nous avons clarifié le point :
Un échantillon est considéré comme retiré d’un distributeur si sa projection verticale n’intersecte plus avec celle du distributeur.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Asterix

Post by Asterix » Thu 14 Oct 2021, 17:31

Bonjour,

La question concernait l'attribution des points lors de la prise d'un échantillon d'un distributeur public.

Sidnepoum

Post by Sidnepoum » Mon 18 Oct 2021, 16:14

@Astérix je ne sais pas si tu l'as vu mais le règlement précise que tu gagnes un point par hex enlevé d'un distributeur de ton côté y compris le partagé

Donc j'imagine que logiquement si tu enlèves dans l'autre partagé les points vont à l'adversaire sinon pour les arbitres ce serait joyeux 😁

Asterix

Post by Asterix » Tue 19 Oct 2021, 14:47

Oui j'ai bien lu ça, mais ça serait bien la première fois que prendre des éléments COMMUNS donne des points à l'adversaire ! Une confirmation officielle serait la bienvenue.

Nirgal

Post by Nirgal » Tue 19 Oct 2021, 16:12

C'est la première fois, mais c'est assez cool... prendre ces points sans les valoriser ensuite en posant correctement les éléments chez soit est donc assez inefficace... c'est "de bonne guerre" !
Nirgal
Robot-ESEO

Asterix

Post by Asterix » Tue 19 Oct 2021, 16:35

Certes, mais les stratégies de pillages / anti-jeu vont être plus violentes : On va donc très clairement piller les échantillons coté adversaire au sol puisqu'on peut les piquer "gratos" et éventuellement on laisse l'autre venir nous piller nos distributeurs, ça nous donne des points sans rien faire.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Wed 20 Oct 2021, 22:26

Bonsoir,
A la fin du match, sera compté pour une équipe 1 pt par échantillon manquant dans les distributeurs de son coté de la table.
Donc si par exemple l'équipe violette va chercher les 3 échantillons dans le distributeur commun du coté jaune, il donne 3 pts à l'équipe jaune.
Bonne soirée
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply