[J.1.f.] [D5] CARRE DE FOUILLE - decalage pour laisser un suivi de bordure

Post Reply
cho934

[J.1.f.] [D5] CARRE DE FOUILLE - decalage pour laisser un suivi de bordure

Post by cho934 » Wed 22 Sep 2021, 10:59

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait ecarter les carrés de fouilles pour laisser les "petites" equipes sur caler sur, ou suivre facilement la bordure afin de simplifier la position du robot en vue de la mesure de résistance.
De plus effectivment, actuellement, les carrés sont trop facilement arrachés dans le cas ou on arrive en suivant la bordure.

Il faut trouver une solution pour qu'ils ne dépassent pas sur l'interieur du terrain en position initiale/cachée.

En terme d'equilibrage, ca ne changera rien pour les equipes competitions, mais ca simplifiera les Trophées et les "petites" équipes, et les petits robots simples.

Bien à vous,
Cho

Nirgal

Re: [J.1.f.] [D5] CARRE DE FOUILLE - decalage pour laisser un suivi de bordure

Post by Nirgal » Thu 23 Sep 2021, 10:25

Bonjour,

Ton raisonnement sur le fait qu'ils se soulèvent facilement en cas de déplacement le long de la bordure est un point intéressant à creuser...

Mais à priori, le fait de se caler contre la bordure avec un robot "cubique" ne fait que pousser légèrement le carré de fouille, ce qui ne devrait pas le faire tomber et permettre le calage. (et éventuellement en faciliter la lecture de la résistance).
Ceci dit, nous n'avons pas testé cette hypothèse.

De ce point de vue, il n'est pas forcément inintéressant que les carrés débordent sur l'air de jeu... cela semble même faciliter franchement l'action... et je crois que c'est une bonne chose pour la diversité des solutions techniques.
Nirgal
Robot-ESEO

Asterix

Post by Asterix » Thu 23 Sep 2021, 22:07

Le fait qu'il se délogent facilement me fait me demander :
Si l'équipe en face coince / fait sauter / fait tomber par terre nos carrés de fouilles dans la partie commune (volontairement ou non !) On est pénalisé parce qu'on ne peut pas marquer nos points ?

Rejulk

Post by Rejulk » Fri 24 Sep 2021, 10:43

cho934 wrote:
Wed 22 Sep 2021, 10:59
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait ecarter les carrés de fouilles pour laisser les "petites" equipes sur caler sur, ou suivre facilement la bordure afin de simplifier la position du robot en vue de la mesure de résistance.
De plus effectivment, actuellement, les carrés sont trop facilement arrachés dans le cas ou on arrive en suivant la bordure.

Il faut trouver une solution pour qu'ils ne dépassent pas sur l'interieur du terrain en position initiale/cachée.

En terme d'equilibrage, ca ne changera rien pour les equipes competitions, mais ca simplifiera les Trophées et les "petites" équipes, et les petits robots simples.

Bien à vous,
Cho
Oui je suis d'accord avec toi.
J'ai même vu passer une vidéo, faite le jour de la présentation, qui montre que les carrés de fouille vont s'arracher si on les longe et qu'on s'y accroche.
Je suis aussi partisan qu'ils ne débordent pas au dessus de l'aire de jeu, et donc qu'ils soit éloignés un peu vers l'avant.
Régis LM - Twitter Perso
Depuis 2019 : Encadrant de l'équipe trophées "La Team Muffins"
2010 à 2018 : Bénévole du Secteur Robotique de Planète Sciences
2005 à 2008 - Participant coupe avec le Club Sérinus

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Thu 14 Oct 2021, 14:05

La commission a décidé de modifier la structure de soutiens de carré de fouille. Ils ne dépasseront plus sur la table de jeux.
Les nouvelles dimensions seront accessibles dans le règlement officiel
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply