(F.2) Dimensions "dynamiques" des robots

Discussions à propos des règles applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2020 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
Pierre_P

(F.2) Dimensions "dynamiques" des robots

Post by Pierre_P » Fri 06 Mar 2020, 23:52

Bonjour,

Je voudrais mettre au clair le point du règlement qui aborde le périmètre dynamique de chaque robot. Il est écrit :
Le périmètre d’un robot ne doit pas excéder 1200 mm au moment du départ. Le périmètre de ce robot totalement déployé ne doit pas excéder 1300 mm au cours du match. Il est accepté que la forme de l’enveloppe convexe du robot projeté au sol change dynamiquement, tant que le périmètre du robot respecte à tout instant les contraintes de périmètre maximal.
Pouvez-vous confirmer que, sur le même robot, il est possible d'avoir un élément qui se déploie uniquement quand les autres sont repliés, assurant donc le respect de la contrainte à tout moment du match (alors que a priori si tout était déployé le périmètre total serait supérieur à 1300mm) ?

Merci d'avance
Pierre
Supaero 2019 - ...

Riako

Re: (F.2) Dimensions "dynamiques" des robots

Post by Riako » Mon 09 Mar 2020, 16:35

Bonjour Pierre,

En attendant la réponse d'un officiel, je peux confirmer que c'était possible les années précédentes donc ça devrait être encore le cas cette année. Nous comptons dessus également, comme d'autres équipes :wink:
Il faut bien le préciser aux arbitres durant l'homologation du (ou des) robot(s), et implémenter un bridage robuste côté logiciel pour éviter les débordements dans toutes les situations, prévues ou non.
En cas de doute lors d’une rencontre, les arbitres peuvent ordonner un repassage à l'homologation.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Mon 09 Mar 2020, 17:20

Bonjour,
Riako wrote:
Mon 09 Mar 2020, 16:35
Bonjour Pierre,

En attendant la réponse d'un officiel, je peux confirmer que c'était possible les années précédentes donc ça devrait être encore le cas cette année. Nous comptons dessus également, comme d'autres équipes :wink:
Il faut bien le préciser aux arbitres durant l'homologation du (ou des) robot(s), et implémenter un bridage robuste côté logiciel pour éviter les débordements dans toutes les situations, prévues ou non.
En cas de doute lors d’une rencontre, les arbitres peuvent ordonner un repassage à l'homologation.

Je vous confirme que cette pratique est encore d'actualité cette année.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Pierre_P

Post by Pierre_P » Wed 11 Mar 2020, 10:30

Merci !
Pierre
Supaero 2019 - ...

Post Reply