Piece mécanique dans le support de balise

Discussions à propos des règles applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2020 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
InsaRouen_nesnes

Piece mécanique dans le support de balise

Post by InsaRouen_nesnes » Sun 01 Mar 2020, 21:30

Bonjour, afin d'optimiser la place dans mon robot, j'ai une partie mobile d'un actionneur qui est contenu dans le support de balise.
Il ne dépasse jamais en projection verticale des 10x10cm du support, et ne change pas non plus la forme du support une fois activée.
Etant donné que le règlement autorise des capteurs et des cartes électroniques dans le support, une pièce mécanique qui reste contenu dedans ne devrait pas poser de problèmes, mais j'aimerai avoir une confirmation officielle. :)

La pièce en question est la "grosse" roue visible dans l'image jointe. Une courroie est bloquée dedans, ce qui sert à monter et descendre un ascenseur.
Attachments
IMG_0234.JPG
IMG_0234.JPG (95.96 KiB) Viewed 272 times

Refereeing referent
PMI

Re: Piece mécanique dans le support de balise

Post by Refereeing referent » Mon 02 Mar 2020, 22:32

Bonsoir,

La section F.4. du règlement stipule que
le support de balise embarqué ne peut accueillir que des systèmes de capteurs.
Si la pièce mécanique en question est utilisée pour un système de capteur intégré au support, elle est considérée comme faisant partie du système de capteur et est donc autorisée.
Si, à contrario, cette pièce n'est pas utilisée par le système de capteur, elle n'est pas considérée comme faisant partie du système de capteur. Pour respecter le règlement à la lettre, il vous faudra donc l'abaisser afin qu'elle ne dépasse pas 35cm de hauteur.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply