Page 1 of 1

D.6.b Poids du phare

Posted: Sat 26 Oct 2019, 23:40
by Veg
Bonjour,

le poids limite de 3kg me semble un peu léger et vraiment trop contraignant pour permettre à tous de concevoir le phare et de ne pas se brider en terme d'innovation.

Serait il possible de lever cette contrainte, ou de la relever au moins du double?

En effet, je ne vois pas pourquoi il y aurait cette contrainte de poids, étant donné que la zone rocheuse semble supporter bien plus que 3kg... Je comprend que les balances de cuisines (outils de mesure des arbitres) soient souvent limitées à 3kg, mais d'autres systèmes de mesures pas cher existent aussi: par exemple pour les valises ;)

Cordialement,

Veg

Re: Poids du phare

Posted: Sun 27 Oct 2019, 15:59
by alf@
Je doute que le poids change car ce n'est pas un frein à l'innovation comme tu l'avances et ce n'est pas le genre de planète sciences de lever des contraintes en cours d'année (la dernière fois à Happy Birthday en 2012 ça avait fait bien du tort), il aurait au minimum fallu faire la remarque pendant la beta et même là je doute qu'il aurait changé.

Regarde deux ans en arrière avec les panneaux domotiques limité à 1,5kg et l'année dernière avec 2kg pour l'expérience, ça été une contrainte oui, mais un bridage non.
Et je parle d'expérience:
en 2019, on a évidé et optimisé l'expérience (à voir ici): 1,940kg
en 2018, malgré tout un système mécanique qui justement nous a valu le prix de l'innovation on a tenu la contrainte avec 1,435kg
(bon par contre heureusement qu'il n'y avait pas de limitation sur l'abeille cette année là :oops: )

:TLTR: fait avec, ça ne sera pas plus que 3kg

Re: D.6.b Poids du phare

Posted: Tue 29 Oct 2019, 00:01
by Refereeing referent
Bonsoir,

Nous confirmons qu'aucun changement quant à la limite de poids du phare ne sera faite. La limite reste donc de 3 kg.