Page 1 of 1

D.8 HISSER DES PAVILLONS

Posted: Mon 30 Sep 2019, 13:22
by gerome-omybot
D. 8
Les pavillons doivent être identifiables tels que spécifiés dans le code international des signaux maritimes. Chaque pavillon doit avoir une surface utile (représentant le contenu signifiant du pavillon) d’au moins 30 cm2. Chaque pavillon doit être recto/verso.

Les pavillons nationals ou imaginés sont donc exclus ?
Les motifs des pavillons doivent être identiques au code international des signaux ? Les chiffres, les lettres , les signaux spéciaux ?
Les ratios longueur/ Largeur des pavillons doivent-ils y être respectés ? Ou les pavillons peuvent-ils être de ratio choisi par l’équipe.
Une annexe complète des pavillons du code international ne serait peut-être pas de trop pour éviter beaucoup de déception à des équipes.

Les pavillons déployés comptent-ils dans la projection verticale du robot ? (D .7 Arriver a bon port ) « Pour être considéré valide, un robot doit avoir tout ou partie de sa projection verticale dans la zone de mouillage ».

Les pavillons doivent-ils être rigides ?

Re: D.8 HISSER DES PAVILLONS

Posted: Mon 30 Sep 2019, 18:10
by alf@
un sujet traitant des pavillons existant déjà, évitez de multiplier les sujet: https://www.planete-sciences.org/forums ... 05&t=18644 pour y reporter vos questions