Robot secondaire autonome / Girouette

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2020 - Applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2020 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
Omega3D

Robot secondaire autonome / Girouette

Post by Omega3D » Fri 27 Sep 2019, 14:16

Bonjour
Le robot autonome est normalement 'autonome', mais est il envisageable d'autoriser le robot principale de communiquer au robot autonome la position de la Girouette, pour que ce dernier puisse automatiquement et en toute autonomie finir dans la bonne zone de mouillage ?

Mon équipe étant en EurobotOpen Junior ne pourras implémenter un système automatique de lecture de l’état Girouette, une communication binaire (IR par exemple) entre le robot principale ( téléguidée ) et le robot autonome permettrais de résoudre cette exigence.

nadar breicq

Re: Robot secondaire autonome / Girouette

Post by nadar breicq » Sun 29 Sep 2019, 10:44

Salut !

En attendant la réponse officielle voici mon avis :

A la coupe, les deux robots sont autorisés à dialoguer ensemble. J'imagine donc que rien n’empêche votre robot d'envoyer un signal au robot autonome afin de le prévenir de l'état de la girouette. Attention cependant, c'est bien les deux robots qui communiquent ensemble et pas directement la télécommande. Je m'explique :

Solution A : Non valide (a priori)

Télécommande -----> Robot secondaire automatique

Solution B : Valide (a priori)

Télécommande -----> Robot primaire -----> Robot secondaire automatique
Participez aux Joutes de robotique 2020 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018][2019][2020]
Vainqueur de la Makerfight 2019
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

Omega3D

Re: Robot secondaire autonome / Girouette

Post by Omega3D » Sun 29 Sep 2019, 10:57

Bonjour et merci
Je comprend bien le détail et la subtilité des deux cas, je serais dans le deuxième cas, je vais attendre la confirmation officiel pour aviser.

Locked