[D.8.a] Taille maximale des pavillons

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2020 - Applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2020 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
leRoiLion

[D.8.a] Taille maximale des pavillons

Post by leRoiLion » Mon 23 Sep 2019, 17:40

Bonjour,

Il est indiqué dans la version bêta du règlement que les pavillons doivent avoir une surface minimale de 30cm2. Mais il n'est pas précisé de surface maximale.

Y a-t-il une surface maximale, où pouvons faire un grand, très grand pavillon ?

Et pouvons-nous ajouter des ventilateurs (et les laisser fonctionner à la fin du match) pour faire flotter les pavillons dans le vent ?
INTech (2009-2012)
Gobgob Technology (2013-2015) : GobyOne, Crominion et Minion in Black
Les cools boys (2016-2018)
Gobgob Senpaï (2019-2020) : Le chariot élévateur
Prix coup de coeur du Jury et prix de la communication :D

PF

Re: Taille maximale des pavillons

Post by PF » Mon 23 Sep 2019, 17:55

Le problème avec de grands pavillons c'est qu'ils doivent entièrement dépasser du robot (D.8.a).
Pour rebondir sur cette question, j'en rajoute quelques unes:

- le pavillon peut-il dépasser du périmètre déployé du robot ? (a priori non, mais je préfère demander vu que c'est une funny action…)
- dans le cas d'un pavillon déployé par ventilateur, est-ce que l'action rapporte des points s'il faut que le robot soit alimenté pour que le pavillon dépasse entièrement du robot ?
- idem, si le pavillon est déployé par ventilateur, est-ce que les arbitres seront compréhensifs sur le fait que le pavillon puisse parfois (dans la mesure du raisonnable !) redescendre sous les 350mm à cause de turbulences difficilement contrôlables dans le flux d'air ?
INTech (2013-2015)
TechTheTroll (2016)
INTech Senpaï (2017-2018) : le moon-rover et le camion-grue
GobGob Senpaï (2019-2020) : le chariot élévateur et ???

Prix de l'innovation et prix de la communication :D

Locked