[D.5] 2 Manches à air côte à côte : Trop facile ?

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2020 - Applicables en 2020 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2020 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
SteeveDess

[D.5] 2 Manches à air côte à côte : Trop facile ?

Post by SteeveDess » Sun 22 Sep 2019, 11:45

Bonjour,

On peut constater que les 2 manches à air pour une même équipe sont côte à côte.
Ce qui peut être très bien pour les débutants, mais n'est-ce pas trop facile ?
Ne faudrait-il pas intervertir les couleurs d'une deux 2 manches à air afin d'obliger les robots à se rendre de l'autre coté pour mériter les points du fait de relever les 2 manches à air ?

Là, à priori, si un robot sait lever une manche à air, il y a peut de risque qu'il ne puisse pas lever la deuxième.

C'est une suggestion, à vous de décider ...

Cordialement,

Steeve

Manta

Re: 2 Manches à air côte à côte : Trop facile ?

Post by Manta » Mon 23 Sep 2019, 10:12

C'est une idée, ça favoriserait aussi le déplacement des robots et la détection des collisions serait un peu plus mise à l'épreuve, pourquoi pas.
Champions de France 2018, 3ème à EUROBOT 2018 :D

2017 à 2018 : Robotech Legends
2012 à 2016 : Robotech Montpellier

Suivez l'actualité de Robotech Legends :

Image Image Image Image

leRoiLion

Post by leRoiLion » Mon 23 Sep 2019, 12:22

Après délibération au sein de notre équipe, nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire j'ajouter plus d'actions du côté opposé de la table (notre expérience de cette année, 4 chocs en 5 matchs provoqués par nos adversaires, n'influence aucunement cet avis bien entendu :p )
L'action des manches à air semble destinée aux équipes débutantes et pousser ces équipes à s'aventurer de l'autre côté de la table cause inévitablement beaucoup de collisions.
Il y a déjà des actions à effectuer du côté opposé pour provoquer de l'interaction, ce qui semble suffisant, d'autant que la zone des manches à air est un cul de sac exiguë dans lequel on assisterait à plus de blocages que d'évitements en cas de rencontre...

Gobgob Senpaï
INTech (2009-2012)
Gobgob Technology (2013-2015) : GobyOne, Crominion et Minion in Black
Les cools boys (2016-2018)
Gobgob Senpaï (2019-2020) : Le chariot élévateur
Prix coup de coeur du Jury et prix de la communication :D

cho934

Post by cho934 » Tue 24 Sep 2019, 17:45

leRoiLion wrote:
Mon 23 Sep 2019, 12:22
Après délibération au sein de notre équipe, nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire j'ajouter plus d'actions du côté opposé de la table (notre expérience de cette année, 4 chocs en 5 matchs provoqués par nos adversaires, n'influence aucunement cet avis bien entendu :p )
L'action des manches à air semble destinée aux équipes débutantes et pousser ces équipes à s'aventurer de l'autre côté de la table cause inévitablement beaucoup de collisions.
Il y a déjà des actions à effectuer du côté opposé pour provoquer de l'interaction, ce qui semble suffisant, d'autant que la zone des manches à air est un cul de sac exiguë dans lequel on assisterait à plus de blocages que d'évitements en cas de rencontre...

Gobgob Senpaï
Exactement. C'est l'action simple. En revanche, ce sont des points qui devrait intéresser tous les types d'équipe, même les équipes avec un haut niveau et ainsi favoriser les choses à faire sur la table.
De plus, ce n'est pas si simple que cela, il faut de la douceur 😁
;)

rm1720

Re: [D.5] 2 Manches à air côte à côte : Trop facile ?

Post by rm1720 » Tue 24 Sep 2019, 20:49

Oui, cette action est la seule vraiment facile pour avoir des points (certes on peut pousser des bouées, mais c'est pas très rentable).

Par contre, ne serait-ce pas intéressant qu'en phases finales on puisse voir les robots baisser les manches à air de l'équipe adverse ?
AREM Legends CDR2020
AREM CDR2019 (40ème) - CDR2018 (70ème)

Image

Rules committee

Re: [D.5] 2 Manches à air côte à côte : Trop facile ?

Post by Rules committee » Wed 02 Oct 2019, 22:31

Bonjour,

Nous ne pensons pas faire de changement sur cette action.

Robotiquement,

Locked