F.4.a. Support de balise embarquée
Posted: Thu 27 Sep 2018, 14:09
Règlement chapitre F.4.a. p.21
Surtout dans ce cas, car les robots n'utilise pas seulement les longueurs d'onde du visible (exemple les capteurs optiques infrarouge, ultrasons, etc...)
Le minimum c'est de préciser les longueur d'onde ou cela doit être opaque.
Je vois difficilement comment faire un support de balise embarqué plein et y mettre des capteur...
Plein -> Qui contient toute la quantité possible.
Plein, c'est l'inverse de creux et donc sans vide...
Il doit surement avoir une erreur ?
On en a déjà un peu discuté l'année passé... mais on a pas eu d'explication...
Je comprend toujours pas pourquoi de grosse restriction (dont technologique) sont mise sur la partie balise embarquée alors qu'il y a justement une zone au dessus dediée a la détection de l'adversaire. Ces restrictions impliques malheureusement qu'il est beaucoup plus difficile de détecter l'adversaire de manière fiable!
S'il vous plais, pourrait on avoir une explication concret ?
A+
Opaque seule, pour un matériau, ne veut toujours rien dire...Support de balise embarquée
Afin de faciliter le repérage des robots sur le terrain, les robots doivent intégrer un support de balise embarqué afin d’accueillir la balise de l’équipe adverse.
Ce support devra, à tout moment, respecter les points suivants :
•être opaque et plein

Surtout dans ce cas, car les robots n'utilise pas seulement les longueurs d'onde du visible (exemple les capteurs optiques infrarouge, ultrasons, etc...)
Le minimum c'est de préciser les longueur d'onde ou cela doit être opaque.
Je vois difficilement comment faire un support de balise embarqué plein et y mettre des capteur...

Plein -> Qui contient toute la quantité possible.
Plein, c'est l'inverse de creux et donc sans vide...
Il doit surement avoir une erreur ?
On en a déjà un peu discuté l'année passé... mais on a pas eu d'explication...

Je comprend toujours pas pourquoi de grosse restriction (dont technologique) sont mise sur la partie balise embarquée alors qu'il y a justement une zone au dessus dediée a la détection de l'adversaire. Ces restrictions impliques malheureusement qu'il est beaucoup plus difficile de détecter l'adversaire de manière fiable!
S'il vous plais, pourrait on avoir une explication concret ?

A+