Validité des palets dans la balance

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2019 - Applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2019 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
Kryss

Validité des palets dans la balance

Post by Kryss » Sat 22 Sep 2018, 14:37

Page 12/13, chapitre D.6.b, il est indiqué :

Pour être valide :
– la projection verticale d’un atome doit être située au moins partiellement sur le plateau de la balance
– l’atome doit être soit en contact avec le plateau de la balance, soit être en contact avec un autre
atome valide

J'en déduis qu'une situation telle que la suivante comporte 2 palets valides :
paletvalide.jpg
paletvalide.jpg (10.96 KiB) Viewed 2029 times
Et je ne suis pas sûr que ça représente l'intention initiale.

Peut être faudrait-il préciser que la balance doit supporter (au moins partiellement ?) le poids de l'atome qu'elle est censée peser (c'est plutôt ce qu'on attend d'une balance quand même :lol: ).
OMyBot - Tant qu'ça roule, c'est cool !

7Robot

Re: Validité des palets dans la balance

Post by 7Robot » Wed 26 Sep 2018, 11:01

Le plus marrant dans la formulation actuelle, c'est qu'a priori il serait possible d'avoir un unique atome inclu dans la balance a proprement parler, et ensuite juste les chaîner en contact le long de la rampa par exemple, à la manière de chenilles processionnaires. :lol:

Refereeing referent
PMI

Re: Validité des palets dans la balance

Post by Refereeing referent » Sat 06 Oct 2018, 11:51

Bonjour,

Une simplification et une clarification va être effectuée. Remplacement des 2 contraintes de validité par la suivante : « Pour être valide un atome doit intégralement exercer son poids sur le plateau de la balance ».

Dans le cas présenté dans le schéma, l'atome bleu est valide. Et l'atome rouge ne l'est pas.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked