Tout comme toi ma proposition était complètement ouverte et porte a la discutions, ce que je trouve hyper intéressant.Riako wrote: ↑Mon 24 Sep 2018, 17:29Là je ne te comprends pas. Si tu ne souhaites pas que les équipes aient à défendre les pièces situées dans leurs demi-terrain (ce qui est parfaitement discutable, question ouverteSuPeRBaLoO wrote: ↑Mon 24 Sep 2018, 15:42Rien que cette idée me pose problème ...
On a normalement pas a défendre des points.), autant réserver les pièces pour chaque équipe, en les marquants de la couleur de l'équipe ou mieux en faisant des distributeurs réservés. La solution que tu proposais initialement (limiter le nombre de pièces manipulées par un robot) risque, à mon avis, de détruire le spectacle en limitant les solutions et la créativité des équipes et ne résoudra pas complètement le problème que tu avances, car elle ne réduit pas totalement les possibilités de rush (même si je pense qu'elles sont moins grandes que tu ne le penses
(mais je peux me tromper)). Il y a 4 atomes dans la zone de chaos et 6 au long de la rampe, si ton opposant rush avec 2 robots alors que tu ne sais pas lui prendre ses points, la limitation, même à 4 pièces, est inutile.
Je comprends ta crainte, je suis entièrement d'accord sur le fait que se voir voler tous ses points est frustrant, pas amusant et pas toujours beau à regarder pour le publique s'il le pilleur n'en fait rien après. Mais je ne pense pas que ce scénario arrivera en phase de qualification. J'ai le calcul suivant en tête : il y a 19 atomes par équipes (si j'ai bien compté), à manipuler dans le temps imparti, soit environ 5 secondes pour prendre et déposer un atome, sans compter les trajets à travers la table. C'est très peu de temps. Bien sûr avec 2 robots ça fait environ 10 secondes par élément, et il y a moyen d'optimiser les trajets en amassant beaucoup de pièces, justement. Maintenant on ajoute l'évitement et le contournement entre 4 robots : prendre l'intégralité des palets de son côté dans le temps imparti, se déplacer puis les placer dans l'accélérateur, la balance et le tableau va être très difficile. Pas infaisable mais très difficile. Mon avis est que le rush n'est pas une solution pour les qualifications : c'est trop risqué et il y a suffisamment de points à prendre de son côté.SuPeRBaLoO wrote: ↑Mon 24 Sep 2018, 15:42La ce qui me fait peur, c est tout simplement que comme tu l a dis tu a 1 seul objet a manipuler, les actionneurs vont donc être très fiable et très rapide, il y aura donc des équipes qui vont faire une razzia de palets et qui les assemblerons par la suite ...
Et toi tu fait quoi quand tu es un peu moins rapide et que tu as ramasser 3 palets ? tu passe les 80 secondes restantes a jongler avec tes actionneurs vide ? je trouve pas ça très amusants et encore moins divertissants pour les spectateurs ...
Effectivement il y a un risque de rush, mais je pense qu'il y en aura qu'en phase finale, et n'est-ce pas justement le genre de spectacle qu'on aimerai voir dans une finale ? (Question ouverte) C'est pour cette raison que je vois plus la sanction de l'absence de transformation des points pillés comme une bien meilleur solution (mais ce n'est peut-être pas aussi simple que ça à mettre en place...).
Je n'étais pas présent cette année-là, mais je veux bien te croire pour ce qui est du spectacle et du suspens, je regarderai des vidéos à l'occasionSuPeRBaLoO wrote: ↑Mon 24 Sep 2018, 15:42Si on reviens un peu dans les archives Sur les Temples d'Atlantis (qui pour moi est l'année ou on a eu le plus de spectacle) il y avais une limite a 4 éléments par robots, ce qui obligeait les robots a aller recharger et donc multiplier les stratégies![]()
Dernière chose, qui, je pense, a échappé à pas mal de monde (moi compris) : en limitant le nombre de pièces manipulable par robot, on incite (involontairement) à la fabrication de 2 robots plutôt que de se concentrer sur l'optimisation d'un seul robot, dans le seul but de réduire les déplacements et donc pouvoir aller plus vite. Or construire deux robots au lieu d'un c'est se tirer une balle dans le pied pour les petites équipes (comme la nôtre, et nous avons très bien démontré pour Robot Cities qu'un robot qui fonctionne bien est mieux que deux mal conçus). Je ne pense pas que ce soit ta volonté.
Comme dit précédemment, je pense avoir compris quelles sont tes craintes, mais encore une fois je ne suis pas sûr qu’elles soient totalement justifiées, et je mets le doute sur la solution proposée.
A la limite, moi le règlement me va très bien comme il est (juste un petit bemol sur les point du golden sur l'emplacement Blanc, qui me parait sous évalué) mais pour le reste je trouve que c est du super boulot ...
Et quand on a fait notre 1 ere réunion sur le thème, on commence a parler ramassage et tout, et la en 2 min avec mon confrère meccano, on trouve une astuce, qui permet de ramasser beaucoup d’éléments très rapidement, et c est la qu on s'est dit Oula, si on a cette idée la en 2 min ... on risque d’être beaucoup a y penser
D'ou cette proposition de limiter le nbr d éléments par robot
Apres j'avais pas penser que ça inciterais plutôt a l utilisation de 2 robots