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D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Tue 18 Sep 2018, 12:25
by romain_cvra
Hello,

Est ce que les système d'activation de l'expérience si dessous sont valide ?

1- un robot active l'expérience par action mécanique ?
2- un robot active l'expérience "en wifi" ?
3- l'expérience s'active elle-même ?
4- une ficelle de démarrage activée en même temps que celle des robots ?
5- la magie ?
6- L'état de la table ?

A+

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Tue 18 Sep 2018, 12:34
by Nirgal
romain_cvra wrote:
Tue 18 Sep 2018, 12:25
1- un robot active l'expérience par action mécanique ?
2- un robot active l'expérience "en wifi" ?
3- l'expérience s'active elle-même ?
4- une ficelle de démarrage activée en même temps que celle des robots ?
5- la magie ?
6- L'état de la table ?
(Réponse non officielle, évidemment...)

Pour la ficelle de démarrage, la réponse négative a été faite lors de la présentation.
Les points 5 et 6 me semblent plutôt à proscrire.

Les points 1 et 2 ont explicitement été indiqués comme autorisés.
Le point 3 me semble possible (et fort sympathique).

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Tue 18 Sep 2018, 13:28
by baptiste_c
Pareil, non officiel.
Pour moi une ficelle est à proscrire aussi. Ils faut que les robots l'activent (au contact ou non), pas les pauvres humains que nous sommes.

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Tue 18 Sep 2018, 13:48
by Ornella
Lors de la présentation j'ai cru comprendre que le timer n'était pas interdit, donc en effet je pense que les points 1,2,3 sont ok.
C'est à dire "l'état de la table" ? Genre l'expérience a une caméra et quand elle détecte du mouvement sur la table elle se déclenche ?

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Tue 18 Sep 2018, 19:19
by H0x7d0
D'après ce qui avait été dit, le timer lancé en amont du match technique très pifométrique, est autorisé, à condition que l'action ai bien été réalisée pendant la durée du match.
Donc pour moi, la magie n'est pas à proscrire. Perso, je pense utiliser un télémètre qui détecte la sortie de mon robot de la zone de départ.

Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Posted: Mon 01 Oct 2018, 22:27
by Refereeing referent
Bonsoir,

L'expérience peut être alimentée avant le match, sans toutefois être dans l'état « activé ».

Pour l'activer, les solutions 1/ action mécanique et 2/ à distance sont valides.
Le solution « timer » n'est valide que dans le cas où son déclenchement est effectué après le début du match. Il ne pourra être lancé avant le lancement du match, en espérant qu'il se termine pendant les 100 secondes !