Compilation de ressources pour faire un robot à Eurobot

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply
monowii

Compilation de ressources pour faire un robot à Eurobot

Post by monowii » Fri 15 May 2020, 15:07

Hello le forum,

Il y a beaucoup de ressources pour faire un bon robot à Eurobot sur internet mais faut-il encore les trouver !

On a fait une liste qui répertorie des cours, des vidéos, etc.. et sauvegarde ces ressources pour qu'elles ne disparaissent pas avec le temps.

Voici la maxi-liste: https://github.com/VRAC-team/la-maxi-li ... es-eurobot

Si vous avez des liens pour compléter la liste et pas l'envie d'utiliser github pour faire une pull request, n'hésitez pas à poster un message ici (où nous contacter par twitter, facebook, piegeon voyageur, ..) un lien intéressant et nous pourrons le rajouter.

Riako

Re: Compilation de ressources pour faire un robot à Eurobot

Post by Riako » Mon 18 May 2020, 12:19

+1000 bel effort !

Ça fait un moment que je veux mettre au propre ce que nous avons pu bricoler et comprendre (ou pas) de notre côté, un jour j'aurai la motivation :lol:

En tous cas ça fait déjà une bonne base commune, j'ajouterai les différents documents qui nous ont aidé ;)
Je suppose que d'autres y ont déjà pensé, mais le lien pourrait être communiqué lors des annonces du comité de règlement (les mails, les annonces forum, voir sur le règlement) histoire que les nouveaux venus aient facilement l'information (et ceux qui ont la mémoire courte aussi ;) ).

Deux propositions (qui restent des propositions) :
  • une version introduction / descriptif en anglais (pas la peine de traduire les documents en eux-mêmes, juste les markdowns) ;
  • catégories, système de notation de difficulté (sur 3 ou 5) voir une section "premier robot" pour guider un peu les néophytes et éviter de les noyer dans un océan d'informations ^^' (juste regrouper les ressources de bases pour un robot homologable est suffisant je pense).
Certains diront que je pourrais le faire moi-même, et ils auront raison, mais plus tard en ce moment je n'ai pas le temps ^^'

Post Reply