Vous avez des recettes à partager ? Nous sommes preneurs !

Équipe CRLG
Cette année j'ai tenté les pneus en silicone pour joint, c'est dur à maitriser, cest horrible a travailler, mais ça donne de très bon résultats à pas cher.laguiche wrote: ↑Sun 14 Jul 2019, 08:05Nos pneus (pneus de voiture de modélisme) arrivent en fin de vie. Nous allons donc en racheter voire mieux en réaliser de nouveaux. Nous avons été séduits par ceux de Robotech (il me manque encore la référence des produits) qui ont l'air d'avoir une bonne adhérence et une certaine résistance à l'écrasement.
Vous avez des recettes à partager ? Nous sommes preneurs !![]()
Équipe CRLG
Pas de soucis
Qu'est ce qui posait problème avec le moule en impression 3D ?
Entre autre, mais ce qui n'allait pas c'était surtout la concentricité du moule du fait de la précision de l'impression. Ensuite, j'avais littéralement "imprimé le moule". J'aurais du imprimer le pneu ( en faire un "master") puis faire un moulage de ce pneu en silicone, en enfin faire mes tirages dedans, comme dans le lien que j'ai envoyé précédemment.romain_cvra wrote: ↑Wed 17 Jul 2019, 15:26Qu'est ce qui posait problème avec le moule en impression 3D ?
Les bourrelet des différente couche ?
Clairement, c'est ce que je veux faire cette année. On avait pas de tour à dispo lors de mes premiers essais, mais maintenant, on va clairement faire nos jantes avec et ré-usiner les pneus également. L'idée de mon process c'est :romain_cvra wrote: ↑Wed 17 Jul 2019, 15:26Dans l'industrie pour la fabrication de galet, roue, etc...
Les galets en polyuréthane sont reusiné par "meulage", après moulage, afin de garantir la concentricité.
Et la jante fait en générale office de corps centrale lors du moulage.
Grossièrement, la roue avec le revêtement est monté sur un tour, un disque abrasifs est monté sur le chariot du tour.
Le disque et le tour tourne, le chariotage donne le profile souhaité.