Ce à quoi on se s'attends pas à la coupe

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
RCToulon

Re: Ce à quoi on se s'attends pas à la coupe

Post by RCToulon » Sat 25 May 2019, 22:37

On peut rajouter aussi la fatigue... La lucidité est plus limitée à 3h le vendredi matin. Raison de plus pour faire encore plus attention à avoir du simple et fiable et à ne pas vouloir aller trop vite.
Valentin - Robot Club Toulon
http://rct.univ-tln.fr

julesverne1
PMI

Re: Ce à quoi on se s'attends pas à la coupe

Post by julesverne1 » Sun 26 May 2019, 11:15

thomaslefort wrote:
Sat 10 Nov 2018, 13:24
Bonjour à tous,
C'est ma première participation à la coupe cette année. Je me suis dis qu'une petite discussion de partage d'expérience pourrait remettre un peu d'activité sur ce forum.

D'après ce que j'ai vu et lu, beaucoup d'équipe font des très gros scores chez eux, ont des robot magnifiques et n'arrive pas à faire les points en match.
Quels ont été vos plus grosses difficultés rencontrées seulement à la coupe.
* J'ai entendu parler de la communication sans-fil qui passe pas du tout. Est-ce que c'est le cas pour tout le monde ?
* Les dimensions des tables sont si différentes de la théorie ?
* Des cartes qui crament plus que d'habitude ?

J'espère qu'on pourra échanger sur le sujet. En tout cas on bosse sur un système sympa pour cette année, j'espère qu'on pourra partager avec vous à ce sujet rapidement.
Bonne journée
Thomas
bonjour

participant aux trophées, lors de la finale nationale a st quentin, nous avons été confronté a des soucis pour attraper les palets dans la coin de la table (les trois verticaux) notre robot été calibré pour prendre les 3 palets en même temps mais on n'y arrivait pas, on a mis ça sur le compte du stress ...
mais à la fin de tous les matchs, nous sommes aller à cote des tables et on a compris le pb : le support des palets était décalé de 20 mm vers l'extérieur donc forcement c'est pas évident a bien se régler pour saisir les palets (on n'avais pas le droit de voir les tables avant)

méfiez vous !
defaut table.jpg
defaut table.jpg (2.45 MiB) Viewed 915 times
vu de dessus, avec un palet comme référence (l'espace devait faire 76 mm et un palet fait 75 mm de diamètre)
en plus, le support est trop enfoncé, il devait être à ras de la table

ça parait peu mais quand on a un robot qui fait des actions un peu "évolué" (comme pour vous a la coupe) le moindre écart peut tout changer alors qu'un robot "barbare" cela ne le gène pas (je pousse , je tire à l'arrache donc pas de pb de dimensions)
FATAL PICARD XII JOE VERNE TEAM 20
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !

Post Reply