alf@ wrote:
pioupiou wrote:
je suis en désaccord avec alf sur :
- retirer les tasseaux…
- l'ouverture des fusées
- la collecte des minerais est récompensé
- le grand cratère
- Changer la couleur d'un module
- petits cratères imprimé en 3D et déplaçable
- Délimitation cratère
Oserais-je te demander des détails? il y a surement des aspects de mes proposition qui m'ont échappé pour que tu ne les considères pas pertinente.
il n'y a pas le moindre souci pour cela
la raison pour laquelle je souhaite garder les fusées ouvertes est plutôt subjective : c'est simplement parce que je trouve ça sympa (esthétiquement) comme ça. Quant au risque de casse qui est assez faible à mon avis, hé bien qu'elle pète si elles en ont envie je ne pense pas que ce soit un drame de devoir changer une fusée.
Pour le reste (retirer les tasseaux, la collecte des minerais est récompensé, le grand cratère, Changer la couleur d'un module, petits cratères imprimé en 3D et déplaçable, Délimitation cratère), cela consiste a rendre le règlement plus simple pour des raisons que je ne valide pas, oui c'est difficile de marquer des points avec les roches lunaires. Et alors ? si elles ne plaisent pas, si c'est trop difficile il faut les laisser de côté. Par exemple, moi j'aimerais que le règlement dise qu'il y a 30 minerais de titane dans ma soute au départ, ça m'aiderai beaucoup parce que je pense que j'aurais beaucoup de mal à faire un robot qui en soit capable autrement mais ce n'est pas pour autant que l'idée est bonne et qu'elle doit être appliqué dans le règlement. Le règlement est un cahier des charges auquel il faut adapter sont robot au mieux pour faire les meilleurs performances possibles. Ce n'est pas au cahier des charges de s'adapter aux robots de chacun des participants. C'est comme ci un ascensoriste demandait à son client si il était possible de modifier le cahier des charges pour que la descente de l’ascenseur deviennent optionnel. Simplement, parce que son entreprise sait faire monter les ascenseur mais ne sait pas le faire descendre. Pour marquer des points avec les minerais c'est la même chose pour marquer des points il faut savoir prendre les balles dans un endroit protégé, difficilement accessible, les mettre dans son robot, les stocker (plus ou moins longtemps) puis les placer dans une zone de dépose. Si le robot n'est pas capable de faire une de ces étapes le résultat est simple => pas de point. Tout comme on ne donne pas d'argent à un ascensoriste qui est seulement capable de faire monter ses ascenseurs.
Retirer les tasseaux, je comprends l'intention qui est de rendre moins stricte la décision mais je pense qu'il ne faut pas changer cela, car le règlement est ainsi, stricte et difficile, c'est comme si un ascensoriste demandait une marge de 10 cm sur la précision d'arret, parce qu'il a un peu de mal sur ce point => c'est pas acceptable
La collecte des minerais est récompensé => le règlement demande aux robots de déposer ses minerais dans des zones bien précises pour marquer des points
le grand cratère => encore une fois c'est pas simple mais un potentiel de 60 points ça se mérite
changer la couleur d'un module => le règlement demande de retourner le module en le laissant dans son emplacement si ton robot n'en est pas capable alors il ne marque pas les points supplémentaires et doit se battre pour attraper les modules polychrome avant son adversaire. Peut-être que l'action est trop dure et que personne ne sera capable de la faire, et alors ? ce n'est pas la première fois qu'une action du règlement ne serait pas faite par les équipes. Prenons l'exemple de l'an dernier, est-ce que le chateau a été réalisé une fois ? non. Fallait-il pour autant facilité sa construction ? je ne pense pas.
petits cratères imprimé en 3D et déplaçable. Attention il faut faire la différence entre un cratère et un bac à cerise, la volonté du règlement est de pousser les robots à prendre les balles au sol. De plus, si tu es capable de déplacer un cratère lunaire (un vrai, qui est vraiment sur la lune) simplement là aussi je veux bien voir une vidéo.
Délimitation cratère. Encore une fois le règlement demande aux robots de prendre les balles dans un endroit difficile d'accès. Les robots doivent en être capable sinon pas de points
voilà ce n'est que mon avis (même si il est bien tranché)
alf@ wrote:
j'en profite pour rajouter qu'il pourrait être sympa de peindre le corps des fusées en bleu, blanc et jaune.
attention certains veulent peut-être profiter de la fente pour connaitre le nombre de module restant dans la fusée et mettre la fusée de la même couleur que les modules ruinerait leurs espoirs