Pour ma part, sur la base d'un lecture rapide du règlement :
En positif :
- Le sol en vynil : je trouve ça super mais dans le règlement en version beta il est indiqué que ça peut aussi être du bois peint
- Des éléments de jeux peu diversifiés, et la taille des cylindres qui me semble être un bon compromis
- Possibilité de faire du tir balistique (même si il y a d'autres moyens d'envoyer quelque chose dans la soute )
- Le réglement en beta
En points améliorables je vois :
- les bases de constructions en \|/, pas facile de manœuvrer un robot entre les bases (et retourner les points). Les petit cratères derrière le \|/ seront difficiles à atteindre. J'aime bien l'idée de les disposer plutôt en T les bases
- Pas d'aléatoire sur les la disposition des modules : le règlement se prête a définir plus de de positions de de combinaisons. Je disposerai bien la moitié de couleur et position fixe et l'autre moitie à à emplacements et couleur aléatoire, déplacer de 20cm serait suffisant. De même dans le distributeur de module polychrome, les premier modules pourrait être en orientation fixe et les suivants placé aléatoirement. Pour radoter pour moi, gérer l’aléatoire est ce qui distingue des robots de simples automates déterministes. Pour les trophées , les positions peuvent bien sur rester fixes car l'aléatoire ne sert a rien aux trophées.
- les bordures de cratère : c'est haut et ce sera une difficulté mécanique mais c'est un challenge qui nous sort de nos zones de confort. Ce qui m'inquiète c'est la stabilité des robots avec les balises au dessus lors des franchissements.
- La balistique un poil sous-payé, je monterait les points à 4 par minerai en soute